Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 30 janvier 2012

Du carton à dessin au porte-documents !

Donc vous l'avez compris, les grands calendriers se transforment en cartons à dessins...
Et les petits ?
Et bien suivant le même principe, mais avec en plus un soufflet savamment pensé, on en fait des porte-documents tout-à-fait honorables !
Pour ranger courriers, mots doux, photos ou que sais-je...

Quelques photos ?
(Au fait, ON m'a fait remarquer que les photos sur le carrelage, ce n'était pas terrible, alors je passe aux photos sur le fauteuil du bureau. C'est mieux ? Faut dire que je n'ai pas un mari photographe professionnel comme la frangine, MOI...)



Marie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée ! Quel genre de papier tu utilises pour faire la charnière ?

delphine a dit…

c'était justement ma question .... :)

très sympa tes réalisations !

Les petits bonheurs a dit…

En fait, comme je suis une paresseuse qui aime bien les trucs autocollants, j'utilise du ruban de réparation de 5 cm de largeur (le truc qu'on utilise pour combler les fissures sur les murs !). C'est solide et joli. Mais on peut tout aussi bien découper des bandes de 5 cm dans des chutes de papier peint par exemple : il faut juste qu'il s'agisse d'un papier solide et assez souple pour subir les déformations de la charnière (papier vinyl, c'est très bien).