Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 28 janvier 2012

Qui dit "nouvelle année..."

Dit "plus besoin des vieux calendriers d'entreprise" !
Et là, grâce à la complicité amusée de mes collègues de bureau, j'entre en scène ! La moisson est bonne cette année, j'ai récupéré une quarantaine de calendriers.



Pour quoi faire, me direz-vous ?
Et bien, ça, par exemple !
Une vieille carte routière, un peu de colle vinylique, quelques élastiques récupérés sur des chemises en carton abîmées ou quelques bouts de rubans et voilà un beau carton à dessins version "invitation au voyage" !




A moins que vous ne préfériez la version America del Sur, grâce à des chutes de tissu d'inspiration mexicaine...



Ou encore une version "recyclage de posters" pour ranger les notices des playmobils !



Bon, promis, dès que j'en ai le courage, je vous explique comment on fait...

Allez, ce n'est pas tout, mais j'ai encore un carton à faire pour ranger mes partitions, un autre pour mes recettes de cuisine, un pour les diplômes des enfants, un pour...

Marie

4 commentaires:

delphine a dit…

excellent !!!!! je souhaite longue vie à ce nouveau blog, plein de visiteurs, et surtout beaucoup beaucoup de plaisir partagé!!!

qu'as tu mis comme papier pour ton carton à partition?

Les petits bonheurs a dit…

En fait, pour l'instant, il n'est pas fait mais comme c'est pour ranger des partitions de Granados et Manuel de Falla, deux musiciens espagnols, je vais taper dans les motifs éventails et toreros ! ;)
Merci pour ton petit mot ! :)
Marie

valérie a dit…

très bonne idée de recyclage , chez nous aussi les playmobils ont sévis!!!!!bienvenue sur la bloggosphère :)!!!

Les petits bonheurs a dit…

Merci Valérie !
Et bravo pour ton blog, je suis admirative de tes costumes médiévaux.
Marie