Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 27 février 2012

Bouts de laine et p'tits petons (bis)

On vous avait promis de vous faire - aussi- partager les ratages...
Alors voilà le dernier en date ! Bon, c'est un semi-ratage, mais quand même...

Alors, rappelez-vous, j'aime tricoter des chaussons de bébés !... 

J'avais envie d'en faire une paire pour une petite Jeanne qui vient de pointer le bout de son nez, sur un modèle tiré encore une fois du livre de Zoé Mellor. Le hic, c'est que j'ai horreur de tricoter les échantillons pour vérifier si la taille des aiguilles et la grosseur de la laine sont adaptées au modèle... Je fonce avec mes aiguilles, ça passe ou ça casse !

Et là, et bien... Disons que mes jolis chaussons en laine duveteuse et taille 3 mois devraient aller à de gros poupons de presque 1 an...

J'en ai fait une autre version, plus moderne, en dégradés de gris : cette fois-ci, la taille est bonne, mais finalement, c'est peut-être un peu trop branché pour un nouveau-né, ça irait mieux à des bébés de 9 ou 10 mois !


Alors rebelote, et enfin, cette fois, la taille est bonne et la couleur adaptée !



Pour la peine, mademoiselle Jeanne aura les trois paires de chaussons...
Si ce n'est pas elle qui les met, elle pourra toujours s'en servir pour jouer avec ses poupées dans un an ou deux !
Tant pis pour moi, ça m'apprendra à vouloir sauter des étapes... La prochaine fois, promis, je fais sagement l'échantillon demandé avant de me lancer !

Marie

2 commentaires:

delphine a dit…

c'est toujours une bonne expérience les ratages ! sur le moment, ça énerve mais en fait, on en tire toujours du positif. miss Jeanne va mettre ses petons au chaud pour un moment....
combien de temps mets-tu pour faire une paire?

Les petits bonheurs a dit…

C'est plutôt rapide à faire, mais le temps exact, je ne sais pas, parce que je tricote dans le train en allant travailler alors c'est par petites périodes ! Disons, le temps d'un bon film à la télé ? ;)
Marie