Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 7 février 2012

Bouts de laine et p'tits petons

J'aime les bébés, leurs petites bouilles rondes et leurs éclats de rire. J'aime les voir découvrir le monde et ses possibilités infinies de bêtises avec de grands yeux étonnés, j'aime chatouiller leurs petits petons tout chauds, les bercer et leur chanter des chansons au milieu de la nuit. Euh... Finalement non, pas au milieu de la nuit.



Enfin, soyons franche. J'ai beaucoup aimé m'occuper de mes tout-petits, mais j'avoue que je ne suis pas fâchée d'avoir rangé biberons et poussette au grenier et d'avoir passé le relais aux jeunes et jolies mamans de mon entourage. Après 12 ans de couches et de réveils nocturnes, il était temps de vivre autre chose !

Mon seul regret, c'est que j'adore tricoter et coudre pour les bébés... Alors je compte beaucoup sur les bébés des autres pour m'adonner à ce doux passe-temps.
Et là, je dois dire, mesdames, que vous m'avez gâtée : j'ai compté pas moins de 16 naissances prévues en 2012 chez mes amis et collègues ! Miam, je me régale d'avance !

Du coup, j'ai ressorti la laine layette et les aiguilles à tricoter (ben oui, souvenez-vous, le Bruce Lee du crochet muticolore, c'est ma soeur, moi je suis le Chuck Norris du point irlandais au tricot) et voilà le résultat :

Des chaussons d'Arlequin pour le Carnaval

Des bottines de p'tits lutins pour les poupons de Noël





Et des pantoufles immaculées pour les petites princesses !











Les chaussons de lutins sont tirés du beau livre "Chaussons de bébé" de Zoé Mellor (2005), qui n'est malheureusement plus édité aujourd'hui. Je garde précieusement le mien... Mais si vous en trouvez un d'occasion, sautez dessus, vous ne le regretterez pas.




Les chaussons blancs... c'est un modèle transmis par ma mère, tiré d'un vieux Modes et Travaux des années 50, mais tellement intemporel qu'il ravit toujours les mamans d'aujourd'hui ! Je les destine à une petite Quitterie qui vient de rejoindre une famille de trois autres petites souris.
Et comme les jolies choses se doivent d'être partagées, je vous ai scanné les explications (cliquez sur l'image pour l'agrandir et la télécharger).




A vos aiguilles !

Marie

4 commentaires:

Camille (alias Miki, Mica, Chocolat, Cam etc...) a dit…

J'aime beaucoup les pantoufles immaculées ^^ et aussi celles du carnaval et ... Bon, je les aime toutes !
Bonne chance pour la suite de votre blog, et je vous félicite !!!

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Oh ! Ils sont tellement mignons les petits chaussons ! Les petits petons qui vont les porter vont être contents !

delphine a dit…

tu me donnes envie ...... même si j'ai plutôt des millions d'autres choses à faire ...... mais bon, quand j'atteindrai enfin mon rêve d'être grand mère donc quand l'occasion se fera plus pressante, il faudra que je sois au point pour les petits chaussons.
donc je m'y mets très vite ....

Les petits bonheurs a dit…

Je t'enverrai quelques modèles faciles pour commencer, si tu veux, Delphine ! ;)
Marie