Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

jeudi 9 février 2012

De l'intérêt d'avoir une fille qui fait des arts plastiques

De temps à autres, il faut l'admettre, c'est utile d'avoir des enfants. Comme par exemple, quand ils ont besoin de vous pour faire leurs devoirs.
Entendons-nous bien : je ne me passionne pas pour les devoirs d'anglais ou d'histoire-géo de ces chers petits (les maths, déjà, ça m'amuse plus) mais en revanche, je suis toute prête à les aider pour les devoirs d'arts plastiques.

C'est comme ça qu'il y a quelques semaines, l'aînée est rentrée de l'école avec un sujet plutôt sympa : "fabriquez votre carnet de dessins idéal".

Avec un sujet pareil, bien sûr, direction l'atelier de maman où il y a des tas de matériaux et fournitures à piller... et ensuite direction internet pour trouver des idées !
Et là, l'artiste en herbe a déniché sur youtube une vidéo absolument extra : la fabrication d'un carnet à reliure japonaise !

Non seulement c'est très joli, mais en plus, ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser. Nous avons un peu tâtonné pour le premier (notamment pour le perçage des trous) mais maintenant, nous maîtrisons à mort le concept !

La preuve !





Pour celles et ceux qui seraient tentés par l'aventure, le tuto en vidéo :


Alors, c'est-y pas beau, ça ?
Merci, mon artiste de fille, pour cette découverte !
Euh, et puisqu'on en parle, tu pourrais me rendre ma colle, mon cutter, ma plaque de découpe, mon presse-papier, ma règle métallique...)

Marie

3 commentaires:

Lorette a dit…

Ca me donne des idées... merci pour les photos et les liens !

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Comment ça "de temps à autres" ???

delphine a dit…

ils sont chouettes ces carnets !

je vois qu'on a les mêmes pb: où sont ma colle et mon cutter?????? :)

bravo encore pour votre blog, il est vraiment agréable