Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 15 février 2012

Du déguisement au... euh... déguisement ?

 Comme j'ai commencé par engendrer 4 filles avant de fabriquer un p'tit mec, j'ai un lourd passé de couturière de robes de princesses en tous genres.


Mais les princesses ayant grandi, je me suis dit (naïvement, je l'admets) : "chic, le temps des déguisements est passé, je vais pouvoir me coudre des vêtements pour moi maintenant !" Et oui !

Sauf que mais non.

Parce que les demoiselles, maintenant, elles ne veulent plus de déguisements, certes, mais elles veulent des cosplays, ce qui en bon français (bande d'ignares), veut dire, euh... déguisements !
Mais bon, cosplays, ça fait drôlement plus chic et ça en met plein la vue aux mères has been de mon espèce !



Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à fabriquer des costumes bizarres, en général la veille au soir du jour où le dit-cosplay doit être porté !




Par exemple, un beau jour, la princesse numéro 3 est arrivée la bouche en coeur pour me réclamer un costume de "Têto Kasane". Têto Kasane ? Mais d'où elle sort, celle-là, d'abord, jamais entendu parler !
Bon un petit tour sur Internet comme il se doit... et voilà donc ce mystérieux personnage (super connu, il paraît. Ah bon).
 Ouais bof, c'est pas un peu court, ça, comme costume ? Mais bon, ce que fille veut... Ni une ni deux, quelques coups de ciseaux et un achat de perruque plus tard, voilà le déguisement réalisé, sur la base de patrons qui n'ont rien à voir mais que j'ai un peu transformés...



Mais j'ai rallongé la jupe, hein, faut pas pousser quand même !

Marie

2 commentaires:

delphine a dit…

cosplay ...... je suis complètement has been aussi !

c'est drôle comme je me retrouve encore dans ta narration des déguisements finis au tout dernier moment. comme par exemple cette robe de princesse égyptienne avec un grand empiècement devant complètement rebrodé de fil d'or, de perles et de paillettes .... terminée à 3 heures du mat avec les yeux rouges de fatigue .....

j'avoue que la têto kasane, c'est pas trop le genre de truc qui me plait, mais bon, que ne fait on pas pour nos enfants !

chapeau !!!

maman bricole a dit…

en union de hasbeen! j'ai bien rigolé quand meme!