Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 9 mai 2012

Bestiaire enchanté

La dernière fois que nous sommes allés en vacances dans la campagne profonde de la Creuse, monsieur, les enfants et moi-même, j'ai fait une petite erreur qui me coûte très cher aujourd'hui.

Alors que la voiture ralentissait, j'ai vu deux belles petites bêtes marrons à une vingtaine de mètres et je me suis écriée "oh regardez les enfants, des lapins !"
A ce moment-là, les deux lapins se sont gracieusement envolés d'un même élan, vu qu'il s'est avéré qu'il s'agissait de perdrix.

Depuis, dès que je parle d'un animal, les questions très spirituelles fusent dans la famille :
- Un chien ? Tu es sûr que ce n'était pas une vache ?
- Et le chat que tu as vu, il ne s'est pas envolé par hasard ?
- C'était une tortue avec des ailes ou avec des longues oreilles ?
Bref, j'ai perdu ce jour-là une grande partie de ma crédibilité de mère de famille omnisciente.

Pour me consoler, j'ai fait ma deuxième tentative de dessin au pastel sur le thème "bestiaire enchanté"...

Et voilà le résultat, dont le titre, est-ce bien la peine de le préciser, est évidemment :

Lapin de garenne dans les fougères



La prochaine fois,  je tente la tortue des montagnes ou le poisson des nuages...

Marie

PS : cela dit, s'il y a des pastellistes parmi les lecteurs de ce blog, j'aurais grand besoin d'explications et de conseils, par exemple sur la façon de s'y prendre pour ne pas faire des tâches partout, de tenir le pastel ou de l'utiliser pour faire des traits fins. Vous avez des livres ou des sites à me suggérer ?

5 commentaires:

delphine a dit…

es-tu sûre que ce soit un lapin? je trouve qu'il a un air d'éléphant de la pampa ....
:) non, je plaisante, il est splendide ton lapin!!!

je regarde ce qu'a etienne comme bouquin ici. je ne sais pas si celui sur les pastels a migré en inde ou pas

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Oh, un lapin !
*flap flap flap* Il s'est envolé ton lapin...
T'inquiètes pas ! Cela viendra avec le temps ! Rome ne s'est pas fait en un jour, et je galère pour simplement faire un rond ! Ton cas n'est pas désespéré !

Les petits bonheurs a dit…

Tu te souviens d'un bouquin de contes de fées qui doit traîner quelque part à Toulon et dont l'une des premières illustrations était celle de l'oiseau bleu ? Moi je l'aime bien ton goura-madeleine...
Louise

Lorette a dit…

En effet, on dirait un oiseau de conte de fées. C'est joli !

stef et sa belette a dit…

hihihiihih ! très choeutte en tout cas ! je te souhaite une belle journée, ici, petite pause alors que je débarrasse pour attaquer des travaux !!!! brrrrr ! bisous