Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 19 mai 2012

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers

Comme je vous l'ai déjà expliqué, j'adore tricoter pour les bébés. Ce début de printemps est fructueux : nous ne cessons de fêter l'arrivée de petits bout'choux chez nos amis !
Le temps n'étant pas encore très beau, j'ai choisi de tricoter des petits pulls en taille 1 mois, rapides à faire et faciles à entretenir pour les mamans pressées, ainsi que des petites pantoufles assorties.

La forme de base est simple mais on peut jouer sur les couleurs, le type de la laine ou même juste le modèle de bouton !




Par exemple, voici la version"Oxford" pour un petit Clément : laine chinée dans des tons clairs et boutons marrons tout simples...










Ou une version plus tonique, avec des touches de couleurs vives, pour un petit Victor à la maman russe...










Ou encore une version toute douce en laine pastel et boutons à fleurs pour Jessica, petite brunette qui vient de naître chez un couple d'amis québécois-malgache ! (la photo est prise de travers mais non, il n'y a pas une manche normale et une manche Elephant Man).

Voyons, à qui le tour maintenant ?

Marie

4 commentaires:

Marianne a dit…

A moi en version adulte.

J'aime particulièrement la version Oxford.

A livrer sur CLB.

Les petits bonheurs a dit…

Tu veux les chaussons aussi ? ;)
Marie

Marianne a dit…

Oui !
Nota : je fais très exactement du 37 et demi.

Les petits bonheurs a dit…

C'est bien vrai, alors qu'on peut passer des commandes ?...