Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 20 juin 2012

Inspiration art déco

Dans la famille "pastel du mardi", je vous présente ma dernière tentative : je continue à explorer les possibilités du pastel... et je suis toujours aussi perplexe sur les techniques à employer ! On a beau dire, rien ne vaut l'apprentissage avec un maître.
J'échangerais bien des cours de reliure japonaise contre des cours de pastel, ça intéresse quelqu'un ? :-)

Mon dernier dessin, donc, inspiré par une affiche de Vogue des années 30. L'original est beaucoup plus beau... mais (dixit le petit dernier de la famille), il paraît que j'ai mieux réussi la bouche que sur l'affiche ! 

Merci, mon petit père, tu es bien le seul à comprendre les talents artistiques de ta mère dans cette maison !


Marie

8 commentaires:

Les petits bonheurs a dit…

Tu te sous-estimes, il est vraiment très réussi ce dessin !

maman bricole a dit…

je le trouve très fin!!!

Marianne a dit…

L'(affreuse) collègue dit : malin ce Tintin ! En voilà un qui sait y faire ! Il ira loin dans la vie .... !

delphine a dit…

es-tu sûre d'avoir besoin d'un prof????? moi j'en doute!

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Oh, un chapeau-brioche !
Mais non, tout le monde dans la famille comprend le besoin que tu as de t'exprimer ! Pas facile tous les jours d'avoir des filles aussi géniales que nous !
*chevilles qui enflent*

Les petits bonheurs a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires et encouragements (même à l'affreuse collègue ! ;) ).
Je suis assez frustrée de ne pas réussir à faire ce que je voudrais mais je ne baisse pas les bras ! En art comme partout, à moins d'y passer sa vie entière, on n'a pas le temps de tout redécouvrir par soi-même, c'est pourquoi je pense qu'il serait chouette de prendre quelques cours... Mais pas trop le temps pour l'instant !
Seul problème, bientôt, il n'y aura plus Dr House à la télé, qu'est-ce que je vais regarder pour mes séances de pastel ? :-)
Marie

Ti Gwez a dit…

Moi je suis preneuse de cours de reliure japonaise... Mais je n'ai pas de cours de pastel à donner en échange, malheureusement... !

Les petits bonheurs a dit…

Avec plaisir, Ti Gwez, tant pis pour le cours de pastel, je me contenterais fort bien de ta compagnie ! :)

Marie