Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 13 juin 2012

Photos à coudre

Le problème des photos, c'est qu'on ne sait jamais quoi en faire.

Surtout les numériques d'ailleurs. Elles sont là, tristement stockées sur un disque dur, tellement nombreuses qu'on n'a même plus envie de les regarder !
Forte de cette constatation et en quête de cadeaux d'anniversaires à faire, j'ai décidé de tenter une nouvelle approche : la photo à coudre !
Le principe est simple : on choisit quelques photos, deux tissus assortis (un neutre et un coloré), quelques mini-objets plutôt plats, des tickets de train, de musée, des pièces de monnaie... et en avant ! Voilà de grands sacs pour faire quelques emplettes ou aller à la plage, uniques, personnalisés et surtout évocateurs de beaux souvenirs pour le destinataire.

C'est comme ça que le beau voyage de mon amie Edith, partie à vélo de Suresnes pour aller jusqu'à Rome (oui, vous avez bien lu, Paris-Rome à vélo, ça vous en bouche un coin, non ?) s'est retrouvé immortalisé !

Du bleu sombre pour mettre en valeur les photos, un tissu intérieur qui m'évoquait les motifs de la Renaissance italienne, et quelques indications brodées pour les étapes...
Côté pile (cliquer pour agrandir)
Côté face ! (cliquer pour agrandir)
Doublure intérieure (cliquer pour agrandir)




Histoire de te dire, Edith, à quel point tu nous as épatés lors de ton périple !









Marie

3 commentaires:

Jeanne a dit…

Très bonne idée, mais ça ne doit pas être facile à faire !

delphine a dit…

tu les recouvres d'une feuille de plastique ou comment tu fais pour que ça tienne dans le temps?
l'idée est super top, la réalisation bluffante !!!

Les petits bonheurs a dit…

Merci Delphine et Jeanne !
En fait, j'utilise des vieilles housses plastique qui entourent les couettes ou les coussins quand on les achète au supermarché (plastique transparent et résistant), je colle la photo sur le sac et je couds au point zig-zag le plastique par-dessus la photo. Evidemment, ça ne résisterait pas à un lavage machine, mais ça protège les photos des salissures et du mauvais temps !
J'en ai une autre version qui va te parler, Delphine, je l'ai faite pour ma filleule indienne (mais elle ne m'a pas encore envoyée les photos... ;).

Marie