Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 8 juillet 2012

THE événement du début de l'été

Il paraît que l'événement à ne pas manquer, the place to be, la pyramide de Khéops, le Saint-graal, l'Atlantide, c'est... la JAPAN EXPO !

Pour les Franciliens, la Japan Expo, ce sont des Pikachu qui se trouvent mal dans le RER, des bandes de copains dans des tenues invraisemblables qui chantent dans les rues, des Japonais avec des appareils photos et j'en passe. 
Pour les aficionados, c'est l'occasion de porter des perruques et des cosplays et de danser des chorégraphies, comment dire... surprenantes !

La cosplayeuse de la maison, donc, ne pouvait pas manquer cet événement ni surtout l'occasion de porter sa nouvelle perruque violette. Il a donc fallu ressortir la machine à coudre, pour donner vie à Nadeshiko Fujisaki (atchoum), que vous connaissez tous (ah non ? Bizarre, vraiment ! ).

Bon, pour votre culture, c'est un personnage du manga Shugo Chara  et ne m'en demandez pas plus parce que je n'y comprends rien !
Je sais juste que c'est un manga Shōjo, ça veut dire pour les filles (avec des beaux gosses au regard ténébreux, des petits animaux de compagnie tout ronds et tout roses, des midinettes qui grâce à leur baguette magique à paillettes se transforment en gentilles fées avec de grands yeux bleus, des cœurs partout et des chansons un peu gnan-gnan...).

Enfin bref, la fameuse Nadeshiko Machin ressemble à ça : 


Petite jupe écossaise et cape du même tissu, donc... Pas trop dur à faire, mais comme d'habitude, cousu la veille au soir à la lumière des bougies !
Enfin, le résultat était plutôt satisfaisant, et le groupe de cosplayeuses en question a même eu les faveurs d'un photographe professionnel sur place...
Cliquer pour agrandir
La question, maintenant, c'est :
"qu'est-ce qu'elle va me demander la prochaine fois ? " !

Marie

4 commentaires:

Cosplayeurs a dit…

XD La prochaine fois ? Prépare toi au pire ( car je veux faire deux cosplays et un kigurumi) *w*

delphine a dit…

elle me plait ta fille :))))))
avec elle, impossible de s'ennuyer, non?

Les petits bonheurs a dit…

Tu as raison, Delphine, pas possible de s'ennuyer ! Quand j'ai vu le prochain costume qu'elle projette de faire, j'ai failli m'étrangler, mais bon, cette fois, elle s'y prend à l'avance puisqu'elle me donne 6 mois ! ;)
Marie

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Mais noooon les Shōjo c'est : des beaux gosses qui tombent tous amoureux de la même cruche sans cervelle, des situations improbables dans lesquelles l'héroïne nous montre ou son inutilité totale ou ses ambitions d'Impératrice du Mal, des sentiments à en vomir des arc-en-ciels et toujours l'attente du baiser final avec THE beau gosse of the world (sachant qu'avoir son premier baiser est mille fois plus important que sa première fois pour les héroïnes en question. Ils sont bizarres ces Japonais).
Les animaux de compagnies bizarres, les chansons gnangnans, les baguettes magiques, c'est les promos du jour pour les Magical Girls et les Stars !
Voyons ! Quel manque de culture... *soupir*