Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

vendredi 27 juillet 2012

La couture et les rideaux...


Décidément, cette histoire de vêtements cousus dans des rideaux m'amuse...
Et si on faisait le tour des films qui évoquent ce singulier passe-temps ?
Allez, je commence, j'attends vos idées dans les commentaires pour compléter la liste !

En premier lieu, bien sûr, les vêtements de jeu des enfants de "la mélodie du bonheur" !




Mais aussi l'inoubliable robe en velours vert de Scarlett dans "Autant en emporte le vent"... (désolée, pas trouvé d'extrait ni en anglais ni en français, faudra vous contenter de ce doublage en , euh... ?)



Et plus récemment, la robe printanière de la gentille princesse farfelue de "Il était une fois" !



A votre tour !

Marie

4 commentaires:

delphine a dit…

je ne connais pas ce dernier film??? il est sorti il y a longtemps?

Les petits bonheurs a dit…

En 2007 (c'est un film de Disney) : il est très drôle, je te le conseille !
Marie

Marianne a dit…

Alors moi je suis scotchée par autant de culture cinématographique ! :-)

delphine a dit…

ok, je vais demander à mes fournisseurs officiels de me le trouver ;)