Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 17 juillet 2012

Toutes marquées par la mélodie du bonheur !


J'ai lu avec amusement ce matin sur le site des deux p'tites soeurs bretonnes que l'une d'elle, profondément marquée par ce chef d'oeuvre de la comédie musicale qu'est "La mélodie du bonheur", fabrique pour ses enfants des déguisements à partir de rideaux inutilisés...

Qu'elle se rassure, nous avons toutes été atteintes un jour ou l'autre du syndrome de la transformation des vieux rideaux, la preuve...


 
Ca rend très bien, le tissu de rideau... On aurait tort de s'en priver, non ?


















Marie

(cliquer sur les photos pour les agrandir)


Addendum :
Pour répondre à une question dune lectrice anonyme qui se lance dans la couture pour sa minette, voici la référence du patron dont je me suis servie :
Burda robe de princesse patron 3842 - tailles 4 à 8 ans

Voir ICI


10 commentaires:

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

C'était des rideaux ????
Mon enfance s'écroule....

Marianne a dit…

Superbes !!!!

Tes robes sont presque aussi belles que la magnifique robe de Scarlett O'Hara s'en allant sauver Tara à Atlanta vêtue de cette robe issue des vieux rideaux de la salle à manger, c'est dire !
Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas lu "Autant emporte le vent" (ni vu le film).
Parce s'il y une qui a eu le syndrome de la transformation des vieux rideaux, c'est bien elle ! Pour en savoir plus ..., lis le roman, foi de Marianne, tu ne le regretteras pas ! C'est vraiment un très beau roman .... Et je suis sûre que tes trois plus grandes filles adoraient !!!!

delphine a dit…

n'est-ce pas le couronnement d'une carrière pour un rideau de finir en robe pour gente dame????? ils en rêvent tous!!!

Les petits bonheurs a dit…

Marianne : Bien sûr que j'ai vu autant en emporte le vent et la magnifique robe verte de Scarlett taillée dans le rideau de velours ! Mais je ne suis pas encore à la hauteur... ;) En revanche, j'ai l'ambition de me faire une robe impressionniste dans une vieille housse de couette, mais chut... :)
Comme dit Delphine, pour un rideau, être transformé en robe, c'est la consécration !
Merci pour vos commentaires !
Marie
PS : ma chère Ornithorynque, si tu as attendu 17 ans pour te rendre compte que tes robes de princesse de petite fille étaient des rideaux, c'est que ça n'a pas dû beaucoup te traumatiser...

Ty Gwez a dit…

Tiens, il me semble avoir déjà vu cette robe florentine quelque part... ;-)

Les petits bonheurs a dit…

OUi, oui, Ty Gwez, faut dire que celle-là n'est pas très récente... :)
Marie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vos robes sont justes magnifiques!
Avez-vous les tutoriels pour les réaliser?
Je me suis lancée dans la couture et ai déjà réalisé deux robes pour ma minette de 5 ans. Mais la robe bleue est vraiment jolie, ça donne envie de recommencer!
Cordialement
Camille

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Camille, bravo de vous être lancée dans la couture, c'est votre minette qui doit être contente !
Je n'ai pas de tuto mais j'ai la référence du patron de la robe bleue, ça vous intéresse ?

Marie

Anonyme a dit…

Oui avec plaisir. Je pense que le père Noël va se mettre à l'ouvrage...

Les petits bonheurs a dit…

Voilà, je vous ai rajouté la référence. BOnne couture et envoyez-moi la photo, ça me ferait plaisir ! :)
Marie