Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 18 septembre 2012

Cosplays en folie

Chose promise, chose due !
Voilà le petit article sur les derniers rebondissements du chapitre "Cosplay" familial...

Le contexte : Paris-Manga !
Un rendez-vous d'allumés de tout genre, passionnés de manga et de jeux vidéos... C'était donc dimanche dernier, c'est à dire en plein pendant la rentrée scolaire, les réunions de parents, les réinscriptions en club de sport, les achats de fournitures scolaires, les... 
Tout ça pour dire qu'encore une fois, on a fini un peu à l'arrache...




Le personnage : Roxas ! 
Personnage du jeu Kingdom Hearts, qui se balade avec une tenue bizarre et des "clépées" (keyblade !) énormes ! On me dit à ma droite que le manteau noir est celui de l'Organisation (laquelle, mystère) et que la tenue est celle d'un "adolescent de nos jours" (ah bon ?).




Le résultat : La cosplayeuse en grande tenue ! 
A partir des tissus, patrons et fournitures diverses disponibles à la maison (pas le temps de faire des courses !), un costume qui finalement n'est pas si mal... Et une magnifique clépée pour le coup entièrement fabriquée par la demoiselle pendant les vacances cet été (comme quoi, ça fait un moment qu'elle mijotait son coup...).
Moi-même, j'ai du mal à la reconnaître...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Bon, c'est vrai que je m'éclate plus à coudre de belles robes que des tenues de garçons un peu déjantées, mais il paraît que pour le prochain cosplay, je vais pouvoir me rattraper côté falbalas et dentelle. J'attends de voir, avec un peu d'inquiétude quand même...

Marie

4 commentaires:

Les petits bonheurs a dit…

Fascinant pour les deux : la clépée comme le costume ! Elle est en quoi l'épée ? Comment a été faite la découpe ? Et la peinture, c'est quelle marque ?

Les petits bonheurs a dit…

Louise, faut que tu signes tes commentaires, sinon nos lecteurs vont croire que je me fais des commentaires à moi-même !

L'épée est faite en MDF(medium density fiber board), une matière à base de fibres de bois, amoureusement découpée à la scie et peaufinée à la lime puis peinte avec de la peinture acrylique Aquatec (de bonne qualité, la peinture...) et vernie !

Marie

Les petits bonheurs a dit…

Bravo à la cos'playeuse en tout cas !
Quel genre de scie ?
Louise

Stef a dit…

Super la clé ! Une future bricoleuse !