Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

vendredi 7 septembre 2012

Un dernier air de vacances...


Bon, c'est vrai, c'est la rentrée. Les cartables sont ressortis, j'ai passé une matinée à couvrir les livres d'école (si je tenais les @$*!%# d'éditeurs qui font des livres avec des rabats intérieurs dépliables impossibles à couvrir...), les grasses matinées ne sont plus qu'un lointain souvenir et je goûte à nouveau les joies de la SNCF tous les matins...

Mais la bonne nouvelle, c'est que le jeudi soir, il y a Bones à la télé ! Ça tombe bien, vu qu'il n'y a plus Docteur House le mardi : donc c'est décidé, cette année, c'est le jeudi soir que je ne m'occupe de RIEN d'autre que de gribouiller avec mes pastels...

Et donc voilà la production de cette semaine : un petit air de vacances marines (si, si, soyez imaginatifs) pour des paysages qui se voulaient fins et délicats mais qui font (encore) de gros pâtés... Décidément, j'ai un souci avec les traits minces !




Comme d'habitude, chacun à la maison m'a donné son avis. Et vous savez quoi ? Ils ne font rien que m'embêter ! Je vous épargne les nombreux commentaires, sauf un : il paraît que mes rochers du deuxième dessin ressemblent à "une tête d'ours qui aurait trop bu"...






Pff, vous y croyez, vous, à un tel manque d'ouverture artistique ?


Marie

4 commentaires:

delphine a dit…

laisse les donc dire, ils sont tous sots! C'est splendide.... frais, gai, doux.... et en plus, j'entends le bruissement du vent dans les herbes et les grillons qui chantent......

Évidemment, maintenant que tu parles d'ours, on le voit, mais dans la nature, c'est pareil: au croisic sur la côte sauvage, il y a un rocher qui porte même le nom de "tête d'ours" alors où est le problème?!

continue à t'assoir devant Bones, moi, j'te dis!!!!

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Un ours ? T'es sûre que ce n'est pas un chameau ?
Mais noon ! On est très ouverts ! La preuve : qui aime bien, châtie bien !

Yanou a dit…

Un petit truc si tu veux des traits fins : il existe des crayons pastels... mais chuuuut, c'est un secret d'artiste ;D !
Merci pour ta visite chez moi !

Les petits bonheurs a dit…

Merci Yanou pour ce petit conseil, je sens que ma prochaine visite à Paris va se terminer encore une fois dans les magasins de beaux-arts... ;)

Marie