Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 26 septembre 2012

Voyage au bout du royaume

Voici le nouveau défi du jour : créer de petites pochettes à dragées évoquant le voyage, uniquement à partir des ressources de mon atelier (c'est le mois des impôts, je n'ai plus de sous !).

Après avoir longuement médité devant les étagères du sous-sol, j'ai opté pour les matériaux suivants : des grandes feuilles de papier marron, qui servaient de bourrage dans les colis de matériel artistique reçus l'an dernier  (je ne jette rien, je vous dis…), les timbres en double d'une collection abandonnée depuis bien 15 ans, des intercalaires blancs récupérés de justesse au bureau avant qu'ils ne partent à la poubelle, des morceaux de raphia de bouquets de fleurs et enfin un gabarit de découpe acheté 10 euros il y a plusieurs années et largement amorti depuis !

Un bon tube de colle plus loin, voici le résultat…


 
Les intercalaires m'ont permis de renforcer les feuilles de couleur marron, trop fragiles pour prendre la forme des pochettes.
Je suis plutôt contente du résultat : défi relevé, et en plus, j'ai la satisfaction de faire un peu de place dans mon atelier, qui en ce moment, ne ressemble plus à rien !

Bon, ce n'est pas tout, j'ai fait 8 pochettes, j'en ai encore 120 à préparer…
Des volontaires pour venir m'aider ?

Marie
 

6 commentaires:

Kristenn a dit…

Très chouette! Bon courage pour les 112 restantes!! :)

Les petits bonheurs a dit…

Merci Kristenn pour ton gentil commentaire !
Je pense en effet qu'au bout du 50ème, je vais déjà trouver ça beaucoup moins drôle... :)
Marie

Marianne a dit…

volon quoi ?

Signé : l'affreuse collègue

delphine a dit…

j'aime beaucoup ! et je veux bien venir t'aider pour les suivants, mais faut pas que ce soit trop pressé , sinon, ça va être difficile !!!!
en tout cas, ça permettrait de faire la papote; il parait que tu as essayé de m'appeler par skype hier, mais j'étais dans la cuisine les mains dans le permanganate et je n'ai pas entendu....

on réessaie un de tes mercredis quand mon grand sera rentré en france et l'accidenté retourné à l'usine, d'ac?

Ti Gwez a dit…

Superbe !! Quelle patience !

Les petits bonheurs a dit…

A l'affreuse collègue : pas volontaire, ben tu n'auras pas de dragées, na !
Delphine, avec plaisir un mercredi, dès que tu auras un peu de temps.
Gwenn, merci pour ton appréciation. :)
Marie