Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 15 octobre 2012

Le patronage, c'est pas du gâteau !

Figurez-vous que cette année, une grande fête est prévue chez Marie : on réunit la famille, les bons collègues et les amis pour célébrer nos 20 ans de mariage !
Le thème de la fête est le voyage d'où les fameuses pochettes à dragées qui vous intriguaient tant (non, ce ne sont pas des dragées pour un bébé !). 

Les participants ayant été priés de venir déguisés, une amie m'a appelée au secours. Je lui ai proposé de s'habiller à la mode indienne, avec un sari rapporté de notre voyage en Inde.

Bon, le jupon, ça n'a pas été compliqué à faire... Mais le sari, il se porte aussi avec un bustier ajusté pour lequel je n'avais aucun patron. Qui plus est, l'amie en question a été pourvue d'atouts fort généreux par Dame Nature... Il a donc fallu que je me lance sans filet pour coudre un bustier en bonnet F !

Qu'à cela ne tienne, notre future princesse indienne est venue passer un après-midi à la maison et à force de dessins, découpages, collage, reprises, essayages, re-reprises, rajouts de pinces par ci, de bouts de papier par là (elle a été d'une patience d'ange !), nous sommes finalement parvenues à nos fins. Le résultat n'est pas si mal, même s'il ne faut pas y regarder de trop près...


A posteriori, je suis encore plus admirative du travail des tailleurs indiens, que j'ai vu couper à la volée et sans patron le tissu pour faire une tenue pour ma fille, en ayant juste fait une prise de mesure rapide au préalable !

Marie

4 commentaires:

Gersende a dit…

On pourra avoir une photo de toute la tenue ?

Les petits bonheurs a dit…

Bien sûr Gersende, mais il va falloir patienter un peu, mon amie ne revient pas chez nous avant la soirée en question !
Marie

delphine a dit…

pourquoi tu m'as pas dit? je l'aurais fait faire ici et mon fiston te l'aurait rapporté en début de semaine prochaine !!!!

as tu besoin de quelque chose? il est encore temps même si sa valise fait déjà au moins 18 kilos, y'a encore de la place pour des trucs pas trop lourds!

prochaine fois, penses y ;)

Les petits bonheurs a dit…

Tu es adorable Delphine, mais je pense que tu avais un peu autre chose à penser ces derniers jours ! ;)
ET pauvre fiston que sa maman veut charger de tas de choses pour les copines... :)
Marie