Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

vendredi 23 novembre 2012

A table !

Comme vous avez pu le suivre sur des messages précédents, j'ai eu beaucoup à faire pour notre fête d'anniversaire de mariage... 
Nous n'avons pas chômé (enfin surtout moi, mon mari, lui, s'est contenté d'acheter le champagne et de gonfler les ballons à l'hélium, histoire de pouvoir faire le guignol en parlant avec une voix de canard) mais c'était une excellente soirée dont nous garderons des souvenirs magnifiques !

Et donc, si vous vous souvenez, nous en étions restés à la décoration des tables... 

Le thème de la fête étant le voyage, chaque table représentait un pays différent. Nous avons opté pour une déco classique : centre de table fleuri, photophores avec des bougies à LED autour... mais pour donner la petite touche exotique, nous avons rajouté des objets typiques de nos destinations et un petit drapeau dans les fleurs (qui d'ailleurs, grâce à la complicité de notre fleuriste, avaient pris également la couleur du drapeau).
 
Résultat en image... Saurez-vous retrouver les pays dont il est question ? Il y aura peut-être une petite surprise pour le premier ou la première qui donnera les 9 bonnes réponses dans les commentaires !

Désolée, Louise et la "vilaine collègue", mais comme vous étiez à la fête, vous n'avez pas le droit de jouer...

Marie

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

19 commentaires:

Gersende a dit…

Y'a la France ! :)

Les petits bonheurs a dit…

Pas mal Gersende, mais il en manque 8 ! :)
Marie

Ti Gwez a dit…

Alors
1-Italie. Je ne sais pas trop ce que fait le clown...
2-Espagne, avec l'eventail
3-Inde, avec le sari !
4-Irlande, évidemment
5-France. Mais il y a 2 fois la France. La statue de la vierge à l'enfant fait- elle référence à une région particulière ?
6-Hongrie ! Maman m'avait rapporté des petites figurines comme ça d'un voyage quand j'étais petite !
7-Grande-Bretagne, Jersey. Mais je triche, c'est écrit sur le menu.
8- France encore une fois, avec Paris !
9-un pays d'Amérique latine. Si je vérifie sur Google, ça passe pour de la triche ? ^^

Marianne a dit…

Halte là, je crie à l'imposture !

2 photos ne sont pas datées du 3 novembre....

Personnellement, je trouve que le concours devrait être annulé.

Signé : l'affreuse collègue qu'on a empêché de participer.

Les petits bonheurs a dit…

Pas mal, pas mal... ;)

Le clown, en fait, c'est un pantin traditionnel italien (un peu modernisé, il est vrai).

Allez, encore un effort : précise la région de France de la photo 5 (et oui, la statue est typique) et le pays d'Amérique latine ! :)

Marie

Les petits bonheurs a dit…

A l'affreuse collègue : je crois qu'il va falloir t'acheter de jolies lunettes, toutes les photos sont bien datées du même jour... Je viendrai avec toi t'aider à choisir le modèle ! ;)
Marie

Marianne a dit…

Oh là, 2 photos ont été changées ...

C'est bien la preuve que ce jeu est basé sur une terrible imposture !!!!

Moi je dis "Boutons les concours truqués hors du net !"

Ti Gwez a dit…

La statuette fait très granit, donc on va dire Bretagne ?

Et le pays d'Amérique Latine, Argentine, mais du coup j'ai vérifié sur google, aaaaaaah, la tricheeeeeuse !!!!!!!

Les petits bonheurs a dit…

Gagné, Ti Gwez, c'était bien la Bretagne et l'Argentine. Merci Google, hein ?

Ti Gwez a dit…

Merci Google pour l'Argentine, oui ! ^^
Euh, la Bretagne, c'était un peu du pif... J'ai déjà vu pas mal de statuettes comme ça par chez moi, mais je ne sais pas où elles sont faites ?

Les petits bonheurs a dit…

D'accord avec la vilaine collègue, tout ça, c'est juste... Pas juste ! M'enfin... C'était une belle fête...
Louise

Marianne a dit…

La vilaine collègue qui est une personne pleine de bonne foi comme on l'aura remarqué admet que c'était une belle fête !

Les petits bonheurs a dit…

Ah ouf, j'ai eu peur que ça tourne à la rébellion, cette histoire ! ;)
Marie

Les petits bonheurs a dit…

Ti Gwez : ces statues de granit, on en trouve beaucoup autour de la baie de Morlaix, ainsi d'ailleurs que les calvaires (mais ça, ça prenait trop de place pour en rapporter hein à la maison...) ! :)
Marie

Marianne a dit…

Et qu'est-ce qu'elle a gagné Ti Gwez ?

Les petits bonheurs a dit…

Chais pas encore... ;) Tu as des idées ?
Marie

Les petits bonheurs a dit…

Un menhir ?
Louise

Ti Gwez a dit…

Eh, v'z'etes pas obligées, hein !!!

Les petits bonheurs a dit…

Un petit menhir sur ton balcon, ça ne te dirait pas ? Comprends pas pourquoi... ;) Bon, on va tâcher de te trouver quelque chose de moins... encombrant !
Marie