Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 5 décembre 2012

Boîte à souvenirs

Avant de découvrir le petit cadeau pour Ti Gwez (l'idée du menhir ayant été rejetée dans les commentaires, j'ai dû trouver autre chose), je continue sur notre petite fête...

Il nous fallait une boîte à souvenirs pour que nos amis puissent mettre de petits messages, mais rien ne nous plaisait dans les bazars et autres magasins d'articles de fête, sans compter que c'est souvent hors de prix.

Conclusion : bricolage !
Achat d'une grosse boîte en carton à 3 euros, d'une petite tour Eiffel en papier mâché et d'une bombe de peinture argent... Et quelques collages de timbres plus tard, voici la boîte en question !


 



Puis pour les déguisements, deux réalisations (l'une ancienne d'ailleurs, mais qui a resservi pour la bonne cause)...

Pour l'hôtesse de l'air, j'ai pu récupérer une veste blanche parfaitement adaptée, donc j'ai simplement cousu la petite jupe droite et le bibi (les lecteurs attentifs qui auront bien observé le pin's du chapeau en déduiront d'ailleurs qu'il s'agit d'une hôtesse de rafale...).




Pour le costume russe, une tunique bouffante, un ruban de Noël rouge et doré pour donner l'illusion d'une fermeture sur l'avant, une grande ceinture toute rouge et une toque fabriquée en carton et recouverte de fausse fourrure (de l'extérieur, l'illusion est parfaite).


Ah, au fait, pour celles qui s'inquiètent de la disparition de Louise... Elle a cassé son ordinateur !
Mais n'ayez crainte, elle reviendra...

Marie

4 commentaires:

Marianne a dit…

Quoi la tour Eiffel a été achetée ???

Et en plus, il faut que je prouve que je ne suis pas un robot ....

C'est dingue !

Les petits bonheurs a dit…

Rassure-toi, j'ai laissé une copie de la Tour Eiffel à Paris pour les touristes... :-)
Marie

Nathalie a dit…

Bonjour
Est-ce que vous auriez un tuto pour les toques ?
Merci

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Nathalie, bienvenue sur notre blog. Je n'ai pas de tuto tout prêt mais si vous patientez quelques jours, je vous en prépare un !
Marie