Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

vendredi 28 décembre 2012

Carnet japonais vraiment japonais

Comme je le disais précédemment, cette année, j'ai offert plein de petits carnets à reliure japonaise ! J'ai essayé des tas de styles différents, comme par exemple une version Noël rétro à ruban doré et petite clochette...

 
Mais il fallait quand même rendre hommage à l'origine de ces carnets ! Je suis allée début décembre à un mini-salon sur l'artisanat japonais, où j'ai pu acheter quelques chutes de magnifiques tissus à motifs traditionnels. 



 

Associés à un papier imitant l'enchevêtrement des nattes de fibres tissées, voilà de quoi tenter un retour aux sources, qui finalement me plaît bien.
Idée à creuser donc !

Marie

3 commentaires:

Jody a dit…

C'est la première fois que je vois des carnets reliés par l'extérieur. C'est joli ! Peut-être plus fragile à la longue ?

delphine a dit…

c'est vraiment ravissant!

Les petits bonheurs a dit…

Merci pour vos commentaires ! :)
Fragile, pas trop, le dos des feuilles est quand même encollé et la reliure est bien serrée. Je mets toujours un point de colle sur le noeud qui termine la reliure, pour l'instant, pas eu de souci ! :)
Marie