Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 8 décembre 2012

Non à la dictature du rose Barbie !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque Noël approche et que les magasins se remplissent de cadeaux potentiels, je fais un grand détour pour éviter le rayon jouets. 
Non pas que je sois allergique aux jeux pour enfants ou que je milite pour quelque cause que ce soit (encore qu'il est vrai que les objets fabriqués en Chine commencent à m'exaspérer), mais je ne supporte pas le rose omniprésent du rayon "filles", ce rose très spécial communément appelé "rose Barbie" !

Entendons-nous bien, j'aime le rose ! Mais PAS CELUI-LA !

A croire que dans le cahier des charges des fabriquants de jouets, il y a une clause spéciale : "Vous veillerez à choisir le rose le plus moche, le plus criard et le plus tape-à-l'oeil possible pour colorer les jouets des petites filles"...

J'avais deux petites princesses à équiper d'accessoires dignes de leur rang , mais dans cette débauche de rose flashy à paillettes, rien ne me plaisait. Retour donc à la seule solution qui vaille dans ce cas-là : le fait-maison !

Quelques bricoles en bois naturel, un peu de peinture, des strass en forme de fleurs (parce que pas de rose, d'accord, mais quand même, pour les princesses, il faut que ça brille) et voilà de quoi gâter ces deux demoiselles...


Cliquer pour agrandir la photo

Marie

5 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Avec l'indispensable baguette magique, en plus ! Des princesses fées !

C'est très joli !

Marianne a dit…

Oui, c'est vrai, c'est vraiment mignon à craquer !

Au fait, j'espère que tu sais que l'affreuse collègue est également une princesse.

Marianne a dit…

Et moi j'estime que lorsque l'affreuse collègue fait un compliment, il faut la récompenser ...

Les petits bonheurs a dit…

Oh ça, ça sent la vilaine collègue qui a envie d'un petit cadeau pour Noël... ;)
Merci pour vos appréciations sympathiques !
Marie

Les petits bonheurs a dit…

On va réfléchir à la question... ;)
Marie