Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

vendredi 21 décembre 2012

Nouvelle moisson de petits carnets

Ben oui, encore des carnets. 
Que voulez-vous, je suis une fille, je ne sors jamais sans un carnet et un crayon et j'ai tendance à penser que toutes les filles sont comme moi (en fait, elles sont toutes comme moi).

Pour Noël, je me suis donc remise à la fabrication de mes livrets à reliure japonaise, qui va être mon cadeau-phare de l'année !




Une version pop à rayures pour une filleule de 20 ans tout juste, une version galaxie pour un vieil ami qui aime écrire et qui a un peu la tête dans les étoiles, une version "Conte d'hiver" pour la "vilaine collègue" qui insistait tant pour avoir un cadeau... et quelques variantes dans le motif de la reliure ou la fermeture du carnet.















 J'en ai encore plusieurs à faire... et  plein d'idées à essayer ! Mais patience, suite au prochain numéro...


Marie

PS : Le petit dernier de la famille, dit "Titi", "P'tit père" ou "bonhomme", me prie de faire remarquer à nos éminents lecteurs que c'est lui qui a disposé les carnets pour m'aider à faire les photos...

3 commentaires:

Les petits bonheurs a dit…

Sont sympas tous les trois, avec une petite préférence pour celui de la "vilaine collègue" quand même...

Nathalie a dit…

Bonjour
J'aime bien le carnet avec les rayure et la bord noir. C'est difficile à faire ? Ca a l'air plus fassile que la reliure habituelle mais je n'ai pas essayer.

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Nathalie,en effet, c'est plus facile que la reliure européenne traditionnelle, en tout cas, ça demande moins de matériel et c'est moins long. Essayez, vous allez aimer ! :)
Marie