Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 30 janvier 2013

Des princesses encore, en attendant leur chevalier servant !

Si vous suivez ce blog depuis sa création, vous savez que chez Marie, il y a eu d'abord 4 donzelles avant qu'un petit bonhomme ne pointe son nez... Le petit bonhomme a grandi et il est maintenant à l'âge où on dévore les histoires de chevalier et où on s'imagine chevauchant son fringant destrier pour aller libérer les belles princesses en détresse ! Du coup, les revendications de costumes adaptés à ce nouveau rôle héroïque se font de plus en plus pressantes...

Je suis donc allée me promener de blog en blog pour chercher des idées de tenues de princes et je suis tombée par hasard sur celui-ci, où un tout petit prince m'a tapé dans l’œil !
Le reste du blog est tout aussi charmant, d'ailleurs, allez y faire un petit tour pour vous en convaincre...

Cela dit, ma tendinite ne me permet toujours pas de me remettre à la couture, donc en attendant, quelques photos des robes de mes princesses à moi...



Marie



6 commentaires:

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

OMG ! Des photos compromettantes !

Ti Gwez a dit…

Et la robe florentine ?

Mon rêve de quand j'étais petite, ces robes ! Mais il n'y en avait pas dans la malle à déguisement... Nous devions user de notre imagination pour devenir de beeeelles princesses !
(en revanche, il y avait un très chouette déguisement de coccinelle.)

Les petits bonheurs a dit…

Hé hé, ça sent le traumatisme d'enfance jamais résolu, Ti Gwez !
Comme ça, tu te souviendras que pour ta poupette, il faut prévoir la malle à déguisements... Je rajoute la robe florentine et quelques autres dès que j'ai une minute !
Marie
PS : Ornithorynque, si tu savais toutes les casseroles que je peux ressortir...

Solenne a dit…

Merci pour le lien vers mon blog ! Ces robes de princesses étaient mon rêve étant petite fille. Je n'en ai jamais eu c'est pourquoi je suis heureuse d'en coudre pour ma fille.
Les tiennes sont magnifiques !

Les petits bonheurs a dit…

Merci Solenne pour ton compliment !
Les robes de princesses, on en a toutes rêvé, même si on n'en a pas toutes eues... et franchement, quel plaisir de coudre de beaux déguisements pour nos enfants ! Enfin moi, ça m'amuse plus que de réparer les fermetures éclair... ;)
Marie

Gersende a dit…

vraiment jolies, les robes, et le sourire de la petite en rouge encore plus !