Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 18 février 2013

Petit portrait en passant

Hier soir, je n'avais aucune envie de passer du temps devant l'ordinateur, même si j'ai une foule de choses à y faire, du montage vidéo des films de l'année 2010 (oui, j'ai un peu de retard) au livret de chants du concert de ma petite chorale d'enfants !

Pas d'ordi, donc, alors direction le canapé du salon pour finir la journée en glandouillant devant une série télé. Bien faite, la série, d'ailleurs, donc comme il n'y a ni le "Docteur House" ni "Bones" en ce moment, c'est décidé, la soirée pastel se fera devant "Fringe" !

J'ai donc ressorti mes pastels secs, enfin, ce qu'il en reste (ça part vite...) pour tenter une figure de petit garçon très sage du XIXème siècle, très librement inspiré d'un portrait de Degas enfant réalisé par... A vous de trouver, tiens !

Du mieux dans le maniement du pastel pour les parties un peu fines, mais toujours autant de difficulté pour faire de beaux aplats réguliers. Enfin, ça viendra, j'espère !

Et cette fois, tenez-vous bien, aucun commentaire désagréable du reste de la maisonnée sur le nez tordu de l'enfant ou les grosses taches de doigts sur la feuille ! C'est dingue, ça, ils ont quelque chose à me demander ?




Marie

8 commentaires:

Christian a dit…

Ah mais j'aime beaucoup la texture du foulard ! C'est tellement lumineux que ça paraît presque fluorescent, pas mal ! Et ça existe en quelle largeur ?

Les petits bonheurs a dit…

Merci Christian pour le compliment !
La largeur, pour l'instant, c'est 2 cm sur le dessin... ;)
Cela dit, il fait un peu peine, mon petit bonhomme, il aurait bien besoin d'aller prendre l'air pour avoir un teint moins cadavérique !
Marie

delphine a dit…

c'est clair qu'un peu de soleil sur le visage lui ferait du bien, mais bon, il est mignon tout plein !!!
je trouve le col particulièrement réussi, on sent le tissu pelucheux tout doux.....

à partir d'un autoportrait?

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

C'est parce qu'on n'est pas resté assez longtemps pour le voir !
jemetaispromisjuré >.<

Les petits bonheurs a dit…

L'ornithorynque, tu ne perds rien pour attendre ! Je vais le coller dans ta chambre, tu auras tout le temps de l'admirer !

Delphine, heureusement que tu es là pour m'encourager ! ;) Le tableau est un portrait de Degas (enfant) réalisé par Paul-Emile Destouches, mais il ne vaut mieux pas comparer l'original (une huile sur toile) à mon jeune vampire blafard ! :)

Marie

Les petits bonheurs a dit…

Ben moi, j'aime bien tout, même le nez à peine tordu, ça fait naturel !
Bravo pour les progrès en tout cas !
Louise

chris a dit…

c'est vrai qu'il est pas mal du tout ce petit portrait..il faut continuer !
chris

Les petits bonheurs a dit…

Merci Louise, merci Chris ! Je continue tout doucement... et j'en prends plein les yeux sur les sites des pros ! :)

Marie