Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 26 février 2013

Sauvons la laiterie Paris-Lait !

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, pas de bricolage, juste une furieuse envie d'aider la dernière laiterie d'Ile de France à fabriquer les yaourts et les mousses au chocolat qui ont fait sa réputation...
  

Cette laiterie, elle est en Seine et Marne, dans une ville que Louise connaît bien puisqu'elle y a habité 15 ans !

En bref, voilà l'histoire : l'entreprise, créée dans les années 50, a déposé le bilan l'an dernier.
Reprise par un entrepreneur qui y croit, elle repart de plus belle (le carnet de commandes est plein aujourd'hui !), modernise ses produits et son image (produits régulièrement cités en exemple dans le milieu professionnel pour leur qualité !) mais le nouveau patron se heurte à différents problèmes administratifs et financiers. Alors pour aider la société à s'en sortir, il fait appel aux internautes pour acheter des yaourts "spécial don" qui l'aideront à tenir le coup pendant les 6 prochains mois et à rétablir sa trésorerie (au delà, ils devraient être sortis d'affaire).

Il faut savoir par exemple que dans les transactions entre entreprises, le client (ici, essentiellement les grands groupes comme Auchan, Carrefour et compagnie) a jusqu'à 90 jours pour payer son fournisseur, qui lui a dû payer les matières premières, les employés, etc... Vous imaginez combien il est difficile alors pour les petites boîtes de tenir le cap !

Bref, si vous aussi, vous avez envie d'aider 56 personnes à garder leur emploi, si vous avez envie de manger de bons yaourts et d'excellentes mousses au chocolat, le tout fabriqué avec les œufs des poulettes et le lait des bonnes meuh-meuh de chez nous, c'est par là qu'il faut aller !

Et cerise sur le gâteau, si vous n'aimez pas les yaourts, la société vous propose de les apporter de votre part à l'association caritative de votre choix... C'est le Carême, voilà donc une idée pour partager avec ceux qui n'ont rien !



Je compte sur vous pour participer et faire passer l'info !

Marie

3 commentaires:

delphine a dit…

c'est vraiment bien de vouloir les aider!!! des gens courageux, travailleurs et plein d'espoir, il faut qu'ils réussissent!

est-ce que je peux faire quelque chose depuis mon horizon lointain?

Les petits bonheurs a dit…

Coucou Delphine
Et bien, tu peux leur commander un (ou des yaourts), leur faire un virement et leur dire d'apporter les yaourts au Secours Catholique d'Ozoir-la-Ferrière (la ville d'à côté) ! C'est sûr que les envoyer à Pune... ;)
Marie

delphine a dit…

bonne idée !!!