Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 4 mars 2013

Aux grands maux les grands moyens

Je ne sais pas comment ni pourquoi mais le petit dernier de la famille totalise à lui tout seul plus de bosses, de coups et d'égratignures que toutes ses sœurs réunies. 

Je vous entends déjà : "normal, c'est un garçon, il est plus casse-cou" !
Mais non, pas du tout, c'est un garçon qui se dépense beaucoup, mais qui est très prudent et qui n'aime pas les sports "de brutes" ! 

Et pourtant, il n'y a pas un poteau de la rue qu'il ne se soit pris de plein fouet, pas une ornière dans laquelle il n'ait trébuché, pas une souche dans laquelle il ne se soit pas cogné (à tel point que sa maîtresse le surnommait "Pierre Richard" l'an dernier).
Je lui dois notamment la plus courte journée de travail de toute ma carrière : arrivée au bureau à 8h30, coup de fil de la maîtresse  à 8h32 pour m'apprendre qu'il venait de s'éclater le nez sur l'escalier en béton menant à la classe, et donc départ du bureau à 8h34 !

Bref, fidèle à sa nature, il a terminé la première semaine d'école par une glissade non contrôlée sur les graviers de la cour. Il est rentré à la maison avec la chair à vif du coude au poignet, et ça sur les deux bras…

"Mais où va-t-elle en venir ?" vous demandez-vous…

Et bien, au fait que lorsqu'on ne peut pas plier les bras parce qu'ils sont pleins de pansements et que ça fait très très mal, dur dur d'enfiler tout seul un haut de pyjama d'une pièce à passer par la tête…
Il était donc temps de lui coudre des pyjamas d'homme, avec des boutons devant !

J'ai réussi à trouver dans ma réserve un tissu qui lui plaisait et un patron à la bonne taille et voilà le résultat.


 
 
 Et comme les doudous aussi ont froid l'hiver, le sien a eu droit à un pyjama assorti.
 

Cela dit, si monsieur pouvait nous épargner de nouvelles chutes pendant quelques semaines, ça nous ferait des vacances...

Marie

4 commentaires:

delphine a dit…

apparemment, le doudou, lui, n'a pas de mal à enfiler les pyjamas par en haut! :))
pauvre loulou.... soigne le bien!

Les petits bonheurs a dit…

Merci Delphine pour lui, mais c'était il y a quelques semaines alors il va mieux ! (j'ai un peu de retard dans mes messages). Le doudou est ravi, en tout cas ! ;)
Marie

Simplement moi a dit…

oh mais c'est tout mignon ça !! Un doudou avec un pyjama.. Grumph dans ces moments là j'aimerais coudre. mais après une courte réflexion non en fait...

Les petits bonheurs a dit…

Mais si, mais si, c'est rigolo de coudre, il faut essayer ! Mais ça devient vite addictif.
Merci pour ce gentil message !

Marie