Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 27 mars 2013

Une ou deux photos, quelques ornements, une pincée de poudre magique !

Ces derniers temps, nous n'avons pas beaucoup posté, Louise et moi. Faut dire que moi, j'ai eu pas mal de choses à faire, entre quelques courriers bien sentis à mon député, à ma banque, à mon maire, au Président de la République et j'en passe et une belle promenade avec 1 million de petits camarades sur les avenues parisiennes.
Louise, elle, de son lointain Madrid, m'envoie un mail de temps en temps pour me dire qu'elle va poster un truc, oui, oui, c'est sûr, demain, mais que là, elle est fatiguée !

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai découvert un autre passe-temps amusant, grâce au logiciel de traitement d'images offert par mon petit mari et quelques recherches internet : le scrap digital.
L'idée, c'est de mettre en valeur une jolie photo grâce à l'ajout de phrases, de couleurs, d'objets divers, non pas par collage ou découpage, mais grâce au numérique.
Les exemple que l'on trouve sur internet sont souvent trop chargés à mon goût mais je ne suis pas mécontente de mes premiers essais !


Bon, c'est pas tout, mais j'ai aussi des dossiers d'admission post-bac à apporter à la poste (parce que oui, il y a ça aussi, et autant dire que les fiches de renseignements à remplir à l'école primaire, c'est de la gnognotte à côté...).

Marie

1 commentaire:

Gersende a dit…

C'est vrai que la mise en valeur des photos, c'est important... Jolis, ces premiers essais !