Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

vendredi 1 mars 2013

Une robe couleur de soleil

Figurez-vous que j'ai le plaisir, que dis-je, l'honneur de très bien connaître la Chef de Chœur de cet ensemble talentueux...

Cela fait des années que je participe à ma façon à ses concerts : d'abord, en la persuadant que non, la terre ne va pas s'arrêter de tourner si le concert est raté, que d'ailleurs non, il ne sera pas raté, que oui, la foule en délire sera au rendez-vous et que non, elle ne va pas arrêter parce que "cette fois, y'en a marre" !

Et puis aussi, plus concrètement, il m'arrive de participer à l'aspect visuel des dits-concerts, notamment en cousant des costumes adaptés au thème du spectacle !

C'est comme ça que je me suis retrouvée à imaginer une robe "couleur de soleil" pour un concert "Après la pluie, le beau temps", qui réponde à des exigences bien précises : pas de manche, pas de décolleté, un dos très joli parce que c'est essentiellement ça que le public va voir du chef de chœur, etc, etc !

Le résultat, le voici... Ca vous plaît ?



Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Prochain défi, une robe de reine de la nuit...

Marie

3 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Le résultat est très chouette !

delphine a dit…

génial!

Les petits bonheurs a dit…

Merci :) !
Ca change un peu des déguisements d'enfants... Quoique même pour les chorales en question, il m'est arrivé de faire des costumes pour enfants, vous verrez ça bientôt !
Marie