Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 6 mai 2013

Liseuse en cuir pour manuscrit secret

Si vous n'avez toujours pas été lire le début de "Cent siècles de poussière" de Christian Vennec (qu'il partage sur son blog), précipitez-vous, les chapitres suivants sont en ligne !
Comme il paraît que par ailleurs, l'écrivain en question prépare un nouveau roman, toujours à l'ancienne sur des cahiers Clairefontaine, ça m'a donné envie de faire une autre liseuse.

Cette fois, j'ai tapé plus haut, en utilisant un morceau de vrai cuir bleu et une boucle métallique à l'ancienne... J'ai eu un peu de mal à coudre le cuir, ma machine n'étant pas vraiment équipée en conséquence, mais finalement, ça n'a pas été trop compliqué.

Voilà donc la liseuse pour manuscrit secret, si secret que je ne l'ai pas ouverte pour vous montrer l'intérieur du cahier qu'elle protège...


 
 
Marie

2 commentaires:

Christian a dit…

La grande classe. Je suis impressionné !

Les petits bonheurs a dit…

Chaque liseuse est plus chouette que la précédente. Je me demande si je ne vais pas passer une commande... En échange d'un ou deux marque-pages...
Louise