Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 16 juin 2013

Dragées pour maman pressée !

Et oui, encore des histoires de dragées, cette fois-ci pour la Première Communion du petit gars de la maison... Mais pas le temps cette fois de coudre quoi que ce soit donc j'ai opté pour l'option "emballage pour maman pressée" !

Facile : 2 ronds coupés l'un dans du non-tissé marron, l'autre dans un tissu transparent à motif doré, on met les dragées dedans, on plie en deux en rentrant les bords extérieurs pour donner une forme évasée, et on fixe le tout avec une attache parisienne dorée en forme de jolie feuille.

Et voilà le résultat !
Allez, maintenant que la fête est finie, il faut qu'on reprenne les coutures laissées en vrac...

Marie

5 commentaires:

delphine a dit…

c'est quoi ton attache parisienne en feuille?????

en tout cas, résultat final très chouette!

Les petits bonheurs a dit…

Ce sont des attaches parisiennes de ce genre-là, on les trouve dans les rayons de scrapbooking :
http://www.scrap-discount.com/oeillets-attaches-parisiennes-attaches-parisiennes-scrapbooking-c-31_49.html
Marie

delphine a dit…

j'connaissais pas ... c'est sympa comme tout!
merci pour lien, j'ai découvert plein de choses chouettes!
encore un moyen d'alourdir ma valise en quittant la france....

Ti Gwez a dit…

J'ai pas compris toute la marche à suivre, mais le résultat est très sympa !

Les petits bonheurs a dit…

Ah, il va falloir que je fasse des petites photos pour montrer le pliage, alors ! ;)
Marie