Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 2 juin 2013

Tissu et dragées...

Non, non, le blog des Petits Bonheurs n'est pas en sommeil ! Mais les mois de mai et juin sont particulièrement occupés...
Du côté de chez Louise, un déménagement se prépare, elle est dans ses cartons et défend âprement ses fournitures diverses que son mari compte bien jeter à la poubelle à la faveur de ce départ (il paraît que ça encombre).
Du mien, plusieurs fêtes familiales et quelques promenades à Paris, le 26 mai entre autres, ont bien occupé les semaines passées !

Hier, par exemple, nous avons célébré la Profession de Foi de la louloutte n°4, qui avait pour l'occasion commandé des sachets de dragées à pois verts et blancs (encore des tissus issus de mes stocks presque inépuisables). Les soirées ont donc été consacrées à la réalisation de ces petits sacs blancs à l'extérieur et entièrement doublés par le tissu vert.

En soi, ce n'est pas difficile à faire : mais quand on en est au trentième, on commence à en rêver la nuit !
Marie


3 commentaires:

delphine a dit…

le résultat est là ! bravo!

Les petits bonheurs a dit…

Merci Delphine ! :) Maintenant il faut que je fasse ceux de la 1ère communion du n°5 !
Marie

Les petits bonheurs a dit…

J'ai dit au détenteur de mon sachet qu'il avait le droit de manger les dragées, mais interdit de perdre le sachet, il est "trô bô" !
Louise