Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 17 juillet 2013

Concours ouvert à tous : recherche nom de blog !

Depuis des années, avec Christian et Louise, j'essaie de soutenir les petites entreprises et les artisans français (bien avant que Montebourg ne fasse le guignol en polo Armor Lux à la une des journaux) : notre carnet d'adresses s'agrandit de mois en mois, nous découvrons des talents insoupçonnés, et souvent pour pas si cher que ça.
Nous avons décidé d'en faire profiter les internautes : certes, il existe déjà des blogs recensant des produits français, mais nous avons envie de faire partager nos coups de coeur et nos bonnes idées...

Seulement voilà, il faut lui trouver un nom à ce blog, un nom qui évoque la France, le travail bien fait, le plaisir d'offrir ou de s'offrir des objets qui sentent bon la tradition et l'art... et qui en même temps soit facile à retenir et à taper dans une barre de recherches.

Et là, j'avoue, nous séchons complètement !

D'où l'idée de ce concours... Quel nom donneriez-vous à ce blog ? Quel nom vous donnerait envie d'aller fouiner sur les pages pour trouver l'objet rare ?

Qui dit concours ne va pas sans récompense... Alors pour celui ou celle dont le nom sera retenu, il y aura un petit cadeau fait main à la clé, en fonction de ses goûts !

On attend vos bonnes idées !

15 commentaires:

delphine a dit…

alors, ce qui me vient à l'esprit comme ça.....
- Ça sent bon la cire
- Savoir-faire ancestral
- Les bons tuyaux
...

c'est un peu nul mais ça peut aider d'autres cerveaux à brainstormer....

Les petits bonheurs a dit…

Il n'y a pas d'idées nulles, Delphine, tout est bon, c'est du brainstorming ! :)
Marie

Anonyme a dit…

Mes Courses en France
Mes courses bleu-blanc-rouge

jeanne

Ti Gwez a dit…

Made in... France
Tour de France des savoirs-faire traditionnels

Pas d'autres idees, je cogite !

Margie a dit…

De France et de Navarre.
Les emplettes du coq.
Les talents du coq.

Je continue a cogiter aussi!

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

"Fais voir ton porte-monnaie" !
Nooon ! Je plaisante, ne me tapez pas >.<
"Au coin de la rue" ?
"Marchandises franco-françaises" ?
Je sais pas....
Bref, je sors...

Les petits bonheurs a dit…

Hé, hé, les idées commencent à arriver ! :) Je vous laisse réfléchir encore un peu !
Marie

Ti Gwez a dit…

Savoirs-faire et traditions de l'Hexagone : promenade loin du made in China !

( je dois batailler pour prouver que je ne suis pas un robot, grrrr...)

delphine a dit…

ohoh on est en vacances par ici !

delphine a dit…

dis, t'es rentrée de vacances, non???? pourquoi tu viens plus ici???? c'est ton vélo mécanique qui te prend tout ton temps? :))
allez reviennnnnnnnns ;)

Thé a dit…

"Heureux comme Dieu en France" (traduction d'une expression allemande) et dans le descriptif : Terroir et qualité cocorico

"Mes p'tits bonheurs français"

Anonyme a dit…

Baguette et béret basque

Les petits bonheurs a dit…

Merci pour toutes vos bonnes idées ! Il va falloir potasser ça maintenant, notamment vérifier les noms disponibles, etc... Je vous tiens au courant !
Marie

Ti Gwez a dit…

Alors alors alors ?

Les petits bonheurs a dit…

Et bien l'idée n'est pas enterrée, simplement on a eu pas mal à faire ces derniers temps... IL y a déjà beaucoup de blogs sur le sujet mais ça vaut la peine d'en faire un car nous avons plein de bonnes adresses qui ne sont pas trop connues. Je pense qu'on va mettre ça au point cet été... et vous aurez toutes droit à un petit cadeau pour votre participation ! ;)
Marie