Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 7 juillet 2013

Le grand retour de la Japan Expo !

Vous vous souvenez qu'aux dernières vacances scolaires, la troisième louloutte de la maison m'avait fait faire certains achats...

Il est temps de vous montrer ce qu'est devenue cette jolie soie jaune !
Et oui, rappelez-vous, tous les ans à pareille époque, Paris se met à l'heure japonaise le temps d'un grand salon où se retrouvent tous les fans de manga de la région... Il était hors de question que notre cosplayeuse officielle y participe sans un nouveau costume !

Le choix cette fois s'est porté sur la robe de Rin (de Vocaloïd) dans une histoire compliquée de jumeaux séparés à la naissance et devenant respectivement reine et majordome du royaume jaune mais tombant respectivement amoureux du prince du royaume vert et de la princesse du royaume bleu mais comme la princesse jaune est jalouse de la princesse verte, elle demande de l'aide au roi rouge pour la tuer sauf qu'au final c'est le roi vert qui prend la place de je ne sais pas qui, parce que je n'ai rien compris du tout, à vrai dire.

Enfin bref, la robe devait ressembler à ça...
Cliquer pour agrandir
Et voilà le résultat !



On n'a pas eu le temps pour les finitions : il manque les ruches noires en bas de la jupe et quelques fleurs par ci par là, mais on peaufinera pour une prochaine sortie !

Marie

7 commentaires:

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Mais non mais non tu n'y es pas !
C'est le prince bleu et la princesse verte (qui en fait n'est même pas vraiment une princesse, mais je t'épargne les détails) !

delphine a dit…

impressionnant !!!!!!

tu trouves le temps de faire tout ça.... ça me laisse rêveuse !

Les petits bonheurs a dit…

Trop compliquées, ces histoires, ornithorynque, je me contenterai des dessins de costumes !
Delphine, comme d'habitude, c'est du temps grappillé par ci par là... J'ai la chance de pouvoir laisser ma machine à coudre installée sur une table dans le sous-sol, donc chaque fois que je passe devant, je fais un ourlet par ci, une boutonnière par là !
Marie

delphine a dit…

c'est la seule solution pour avancer: laisser les affaires sorties!

Solenne a dit…

Je ne suis pas trés connaisseuse de mangas mais cette robe est une réussite ! Bravo !

Les petits bonheurs a dit…

Merci Solenne ! Cela dit, rassure-toi, moi non plus, je n'y connais rien en mangas, je me contente de suivre les indications de ma fille !
Marie

Tsukymi a dit…

xD Enfin... Ce que tu peux comprendre de ce que je dis :3
Mais je ne t'e, veux pas... car tu m'aides à faire mes costumes (voir tu les fais pratiquement toute seule T-T)