Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 26 novembre 2013

Disco Fever !

Depuis le temps que vous rendez visite à la Maison des Petits Bonheurs, vous l'avez compris : chez Marie, on aime beaucoup se déguiser mais on s'y prend toujours à la dernière minute !
Ça n'a pas raté cette fois-ci encore, puisque j'ai commencé à me préoccuper le vendredi soir de la fête DISCO à laquelle nous étions tous invités le samedi...

Pour le plus jeune, pas de problème, il s'est contenté d'une cravate à paillettes. Pour la 4ème, récupération du costume du concours de danse Daddy Cool de l'an dernier...  Pour les autres, couture rapide de petites jupes en polyester argenté ou doré (1). Et pour les parents, gilets avec ce qui restait de tissu !

Le modèle de jupe, tiré d'un magazine "Fait Main" est extrêmement simple : 8 lés de tissus, une ceinture, une fermeture éclair, en 1 heure c'est bouclé. Le plus dur est de décalquer le patron (2).
Pour les gilets, modèle simplifié au maximum, donc pas de poche, pas de boutons, pas de martingale ! L'important, dans une soirée disco, c'est de briller, les détails, on s'en fiche un peu, non ?
Marie

(1) Photos prises APRÈS la fête, ce qui explique que le tissu soit aussi froissé !
(2) Dans les luttes syndicales aussi, dixit mon p'tit mari...

5 commentaires:

Jeanne a dit…

Pas mal, bien trouvé ! C'est facile à coudre comme tissu ?

Les petits bonheurs a dit…

Oui, plutôt facile à coudre ! On peut même se dispenser de faire des ourlets, vu que ça ne s'effiloche pas du tout (mais c'est quand même plus "fini" avec des ourlets). Prendre un fil solide quand même.
Marie

delphine a dit…

trop zarb !!!!! mais super bien fait !!

Les petits bonheurs a dit…

Oui, un peu zarb, pas sûr que les filles réutilisent les jupes de sitôt... ou alors pour une soirée déguisée Science fiction ?
Marie

Ortisse a dit…

Ah ah excellent!