Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 8 décembre 2013

Douceur et fantaisie pour un pyjama

Que faire lorsqu'on a une grande fille qui veut un pyjama doux comme de la soie, mais facile à entretenir, simple de forme mais aux imprimés fantaisistes ?
D'abord, on va faire un tour à Montmartre et on revient avec 3 mètres de polyester à lys bleus et motifs dorés.
Ensuite, on fouille dans les patrons de la maison pour trouver un modèle de pantalon archi-simplifié et de grand tee-shirt...
Et on obtient un pyjama répondant à tous les critères de la grande fille en question, modèle unique, création automne-hiver 2013 de la Maison des Petits Bonheurs !

Marie

4 commentaires:

delphine a dit…

so chic !!!! en plus, ça doit être bien douillet !!!
mais..... y'a pas de manches?

Les petits bonheurs a dit…

Merci pour ton commentaire, Delphine ! :)
En fait, je n'avais pas assez de tissu pour faire des manches longues alors elle a préféré pas de manches du tout. L'avatage du système de bretelles à rubans, c'est qu'on peut les régler facilement à la bonne taille !
Marie

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

THAT'S MON PYJAMA !
Oui, il est très confortable.
Par contre, je me rends compte que l'absence de manche incite à la procrastination : pas de manche, donc un peu froid aux bras, donc une profonde envie de rester sous la couette !

Les petits bonheurs a dit…

Voyez-vous ça ! N'importe quelle excuse est bonne pour se lever plus tard !
Marie