Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 15 décembre 2013

Une cape de scout pour les veillées

Après la princesse n°2 qui voulait un pyjama tout doux, c'est la princesse n°1 qui est venue me réclamer "une grande cape avec une capuche pour les soirées scoutes au coin du feu". Il paraît que c'est l'accessoire indispensable pour une soirée réussie...

Nous revoilà donc reparties à Montmartre, pour acheter une grande pièce de tissu de laine bleu nuit. Pas de patron, donc improvisation !
Nous avons découpé dans le tissu un grand 1/2 cercle et j'y ai ajouté la même capuche que sur le manteau du jeune Jedi de la maison.

Pour les finitions, j'ai fouillé dans ma réserve et j'y ai trouvé des boutons type duffle-coat récupérés il y a longtemps sur un vieux manteau et un peu de drisse blanche.
Le résultat n'est pas mal, mais à la réflexion, il aurait plutôt fallu découper 3/4 de cercle, pour que la cape recouvre bien le devant.
A savoir pour une prochaine fois !

Marie

2 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Je suis d'acc', c'est un must-have ! :)

Les petits bonheurs a dit…

Ah, si tu le dis ! ;) Elle ne m'a pas roulée dans la farine; alors !