Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 29 décembre 2013

Une écharpe pour l'opéra

Grande résolution de l'année 2014 : faire du VIDE à la maison !
Trier les patrons, les recettes de cuisine, les partitions de chants, utiliser enfin les chutes de laine et de tissu, terminer les travaux en cours et j'en passe...
Oui, je sais, chaque année, je dis la même chose et à la fin de l'année, je constate que j'en ai toujours autant dans mes tiroirs !
Mais cette année, je le sens, ça sera la bonne !

Et comme ça, je pourrai aussi gâter amies et filleules avec de jolis accessoires fabriqués dans les chutes des soies et damassés qui n'attendent que d'être utilisés. Trop peu pour faire des robes ou des corsages, mais juste ce qu'il faut pour des accessoires dignes d'une sortie dans le Tout-Paris un soir de gala !

Voilà donc une écharpe "Opéra", construite sur le même modèle que celles offertes à Ti-Gwez et à Louise il y a quelques temps, et inspiré par le même livre.

Allez, bout de tissu suivant !

Marie

2 commentaires:

Gersende a dit…

Oh, c'est exactement le genre d'écharpe que j'aimerais avoir !
Qu'est-ce que c'est comme tissu ?

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Gersende, en fait, les tissus sont des chutes de tissus d'ameublement, assez épais pour que l'écharpe ait une bonne tenue et pas trop pour qu'elle ne soit pas lourde. Le ruban vient d'Inde (mais si vous habitez près de Paris, vous les trouverez facilement à côté de la Gare du Nord) et le pompon vient d'une... déco de Noël ! ;)
Marie