Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 4 janvier 2014

Ceinture japonaise et tissu à fleurs

Comme promis, je commence à vider mes étagères des tissus qui les encombrent... et après de longues délibérations avec les filles de la maison, nous avons décidé qu'un tissu à fleurs était tout indiqué pour la ceinture d'inspiration japonaise que je destine à la fille de Louise, qui vient de se lancer dans des études supérieures en langues orientales (pas Louise, hein, sa fille !).

Le modèle est tout simple, il ressemble aux obis qui accompagnent les kimonos mais sans le grand noeud qui les rendent un peu difficile à porter dans la vie de tous les jours. Il est extrait du livre "l'atelier de Tilda" et se réalise très facilement.

Cliquez pour agrandir
Vu de devant
vue de dos
A porter sur une robe blanche ou crème pour bien la faire ressortir, ou sur une robe noire ou rouge foncé pour un effet plus sophistiqué, et surtout en n'oubliant pas de fermer les liens sur le devant !
Du coup, la princesse numéro 1 me fait les yeux doux pour en avoir une aussi...

Mais chut, c'est une surprise, alors pas un mot à la demoiselle concernée !

Marie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très joli, ça met la taille en valeur !

Les petits bonheurs a dit…

Oui, c'est fait pour ça ! Il faut que je me mette au régime si je veux en faire une pour moi ! ;)
Marie