Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 22 janvier 2014

Encore une ceinture japonaise

Cette fois-ci, pour une petite fille ! 

A la demande de sa maman, j'ai raccourci la ceinture mais j'ai conservé quasiment la largeur de la taille adulte, car compte-tenu de l'imagination de la demoiselle en question, il est fort probable qu'elle servira à tout autre chose qu'à marquer la taille. Comme bandeau pour les cheveux, peut-être ? Ou comme corde à sauter pour les nounours ?


 Du rose et du violet, bien sûr, mais aussi des fleurs et des bonbons... l'occasion de tester les points de couture rigolos de ma nouvelle machine !


Marie

4 commentaires:

Jeanne a dit…

Mignon ! C'est sympa, la couture avec les bonbons, on peut choisir la taille ?

Les petits bonheurs a dit…

Oui, jusqu'à un certain point ! Suivant le motif, la largeur peut aller de quelques millimètres à 2 ou 3 centimètres. Pour le bonbon, c'est 1 cm la largeur max, ce qui est déjà pas mal !
Marie

Eurielle a dit…

Très jolie cette ceinture ! Je ne pense jamais à utiliser les points fantaisie de ma machine. Ça me donne des idées.

Les petits bonheurs a dit…

Merci Eurielle pour ce gentil commentaire ! C'est vrai qu'on utilise rarement toutes les fonctions de sa machine à coudre (c'est comme les machines à laver !), c'est dommage, à quoi ça sert que les ingénieurs se décarcassent ! ;)
Marie