Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 28 janvier 2014

La poupée de la semaine : danseuse indienne

Notre poupée de la semaine est dédiée à Delphine, qui vit l'aventure indienne depuis plus de 3 ans à Pune ! Elle a un blog magnifique, d'ailleurs, avec des photos pleines de couleurs qui donnent l'impression de sentir l'odeur du jasmin et des épices...

Cette danseuse indienne achetée à Pondichéry est réalisée dans une espèce de papier mâché. Grâce à un ingénieux système de supports en fer et de morceaux emboîtables, elle est capable de danser en faisant ce mouvement de la tête si particulier (vous savez, la tête qui se déplace sur le côté sans que le cou ne bouge !).

Elle porte le costume traditionnel du Baratha Nathiam (une danse traditionnelle très technique et très codifiée), composé d'un pantalon, d'une jupe plissée et d'un corsage souvent très ouvragé.
Bien sûr, comme toujours en Inde, il faut que ça brille ! Bracelets, chaîne, diadème sont une obligation...

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Pour finir, la vidéo d'une minuscule danseuse indienne pleine de talent !


Marie

3 commentaires:

delphine a dit…

merci pour la dédicace ;)

elle est bien belle cette poupée ! tu l'as trouvée à Pondi ? j'en n'ai jamais vu par ici ! (remarque, à Pondi non plus!!)

et j'imagine qu'elle doit parfaitement faire le culbuto de la tête !

delphine a dit…

j'suis bien bécasse moi : oui c'est à Pondi que tu l'as trouvée, fallait lire plus attentivement !! mais alors où dans Pondi????

Les petits bonheurs a dit…

En fait, c'était dans un espèce de marché artisanal, mais notre ami Aroun dont la famille est à Pondichéry et qui y retourne très souvent nous a dit qu'il n'en avait plus jamais retrouvées ! Dommage, car c'est une poupée assez étonnante ! ;)
Marie