Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 22 février 2014

Premières broderies... et petits coussins ! (Partie 1)

Il y a quelques semaines, nous avons aidé un couple d'amis à déménager pour enfin habiter leur première maison, avec leurs deux petites filles et leur bébé en préparation.
Les meubles montés, les cartons vidés, il ne restait plus qu'à décorer la chambre des demoiselles...
L'occasion pour moi de continuer les tests de ma nouvelle machine à coudre et à broder, et de tester mes premières broderies à plusieurs couleurs, en réalisant de petits coussins comme les adorent les enfants.

Voici donc le coussin de Zélie, un vrai coussin de fille, tout rond, avec des oiseaux, des fleurs et du tissu liberty, que Delphine reconnaîtra peut-être, puisqu'il fait partie du stock de tissus achetés en Inde qu'elle m'a gentiment envoyé lors d'un passage en France !



J'ai trouvé le motif des oiseaux et des fleurs sur un site de broderies, vous pouvez le télécharger gratuitement par ici !

Marie

3 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Extra ce coussin !

delphine a dit…

super mignon !!!!

Les petits bonheurs a dit…

Merci mesdames ! :) Evidemment, avec un coussin pareil, je vais me faire mal voir par Najat Belkacem, qui va me reprocher de "genrer" mes cadeaux, mais je pense que la petite fille concernée sera contente ! ;) J'espère finir le 2ème coussin aujourd'hui.