Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 12 février 2014

Sakura en ballade à Paris-Manga

Nous en voici donc en février avec son désormais célèbre Paris-Manga !

Comme d'habitude, la cosplayeuse de la maison ne pouvait pas manquer cet événement, et après avoir choisi le costume de Roxas en 2012 et de Miku en 2013, elle voulait cette année faire honneur à Sakura Card Captor, le personnage de dessin animé japonais qui a baigné son enfance.

Sakura a des dizaines de costumes différents, mais le choix s'est porté (ouf) sur une tenue assez sobre et donc pas trop difficile à réaliser.

Ni une, ni deux, pendant qu'elle préparait les accessoires, je me suis attaquée au costume : boléro noir à col et petites manches, robe à manches noires et jupe plissée rose. Les plis partent de très haut, aussi ai-je eu un peu de mal à trouver une astuce pour un ensemble harmonieux, mais finalement, malgré les imperfections, l'ensemble était tout-à-fait convenable.


Enfin quand même, il faudrait qu'une maison d'édition se préoccupe de publier un livre de patrons de cosplays... Ça nous serait très utile à la maison !

Marie

5 commentaires:

Ti Gwez a dit…

T'as plus qu'à te lancer toi-même dans la création de patrons et les proposer à un éditeur! ;)

delphine a dit…

oui, c'est une bonne idée , ça !!!

question: les cheveux, c'est la vraie coiffure de ta fille ou ça fait partie du déguisement? parce que c'est difficile d'aller plus loin dans les détails !!! bravo !

delphine a dit…

ahhh si, il manque les bottines roses ! :)))))

Les petits bonheurs a dit…

Merci pour ces commentaires !
Figurez-vous que pour les bottines, on y a bien pensé, mais comme on s'y est encore prises à la dernière minute (béret fini à minuit et demi la veille...), ça attendra la prochaine fois !
Quant à faire les patrons moi-même... J'en suis bien incapable, il faudrait que je prenne des cours de patronage ! Mais en tout cas, je suis sûre qu'il y a un marché à prendre, avis aux amatrices ! ;)
Marie

Les petits bonheurs a dit…

J'ai oublié de répondre pour les cheveux : non, c'est une perruque, la demoiselle en a 6 ou 7 qu'elle achète patiemment avec ses économies. Elle adore se déguiser !
Marie