Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 2 mars 2014

"Frozen", cosplay à l'horizon ! (Partie 1)

Avez-vous vu le dernier Disney, "Frozen" (traduit par "La Reine des neiges" en français) ?


Bon, évidemment, rien à voir avec le conte d'Andersen dont il prétend s'inspirer, mais les dessins sont soignés, la musique très réussie et l'histoire bien menée.

Il n'a bien sûr pas échappé à la cosplayeuse de la maison que les deux héroïnes de l'histoire sont superbement vêtues, en particulier Anna, avec sa jupe brodée et son corselet en velours. La voilà donc partie dans la réalisation du costume... enfin, nous voilà parties, devrais-je dire, car je suis bien sûr embarquée dans l'affaire !

Première étape, la jupe !
Histoire d'utiliser ma machine à broder toute neuve, je me suis lancée dans ma première numérisation de motif, à l'aide de dessins réalisés par la miss Cosplay sur photoshop.
Je ne m'en suis pas trop mal tirée, même si j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment optimisé en terme d'aller/retour du bras de broderie, mais bon tant pis, pour un premier essai de numérisation, ça fera l'affaire.

Voilà le motif d'origine...
Et voilà ce que ça donne une fois brodé !

 


J'ai finalement un peu de regret de ne pas avoir choisi un satin au lieu de coton ou alors carrément un tissu de laine pour donner un côté russe au costume, mais tant pis, on apprend de ses erreurs !

Si les 2 motifs de broderie vous intéressent (au format VP3 mais je dois pouvoir convertir), il suffit de demander dans les commentaires, je partage volontiers, même si ma numérisation n'est pas parfaite. N'hésitez pas !

Marie

8 commentaires:

Ti Gwez a dit…

C'est SUPERBE !!!! Hâte de voir le résultat final !

Les petits bonheurs a dit…

Merci, Ti Gwez, c'est gentil ! En fait, j'ai triché pour la photo, pour l'instant, je n'ai pas brodé toute la jupe, mais seulement une partie ;). Je ne suis pas prête d'avoir fini... Mais j'ai hâte aussi ! :)
Marie

a a dit…

bonjour
pile ce que je cherchais, car je cherche également à me faire un costume afin de surprendre ma nièce
les motifs de la jupe et du corsage m'intéressent donc
merci d'avance
cordialement

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour "A", je vous les enverrai volontiers, il me faudrait votre adresse mail ! Vous pouvez l'envoyer à notre adresse : blog.petitsbonheurs*arobas*gmail.com
A bientôt !
Marie

yuna a dit…

Bonjour!!
Je serais également intéressée par les motifs d'Anna svp

Ils sont magnifiques et je les recherche activement!!

voici mn adresseemail: yuki_soma_25@msn.com

Mercii beaucoup

Les petits bonheurs a dit…

Je vous envoie ça, Yuna !
Marie

Sylvie a dit…

Bonjour, votre motif est magnifique et je suis moi aussi intéressée par celui-ci.
J'ai trois filles et je suis actuellement sur les costumes de la reine des neiges, celui d'Anna serait beaucoup plus beau avec votre broderie.
Voici mon adresse email : logforfree@free.fr

Merci.
Sylvie

Les petits bonheurs a dit…

Bonjour Sylvie, je viens de vous envoyer un mail avec les motifs, tenez-moi au courant si vous avez un souci avec. Merci pour vos compliments ! :)
Marie