Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

samedi 8 mars 2014

Le moral est au fond de la gamelle...

Alors autant que la gamelle soit bien protégée !
Pour une clairière de louvettes qui vient de se munir d'une nouvelle gamelle collective pour les tambouilles du camp, il fallait un sac solide, facile à laver et assez grand pour contenir le matériel.
J'ai choisi du jean épais pour l'extérieur et les anses et j'ai doublé l'intérieur d'un tissu plastifié (parce que les gamelles qui rentrent pleines de boue et de savon noir, on connaît...). Une drisse pour fermer le dessus, je pense même qu'on a la place de placer une deuxième gamelle plus petite par dessus l'autre.


Cliquer sur la photo pour agrandir

Et comme il ne sera pas dit que je ne profiterai pas à fond de la fonction de broderie de ma machine, une étiquette personnalisée s'imposait ! Petite déception pour la broderie, j'ai trop rétréci le motif (en particulier le petit loup que j'ai numérisé - le panier est un modèle gratuit trouvé ici ), du coup la broderie fait un peu fouillis. Je comprends maintenant à quoi sert l'indication du nombre de points sur les modèles. 
Il n'y a plus qu'à cuisiner, maintenant !

Marie

2 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Le nombre de points sur les modèles... euh, moi pas de brodeuse, moi pas comprendre ! ^^

Elle est très chouette cette broderie !

Les petits bonheurs a dit…

En fait, sur chaque modèle que tu télécharges sur internet, on t'indique le nombre de points que comprend le modèle (donc le nombre de points que la machine va broder) ; si tu réduis le modèle sans diminuer le nombre de points (ce que j'ai fait), les points vont être beaucoup plus petits et resserrés, ce qui tire beaucoup plus le tissu, au risque de le déchirer d'ailleurs. Donc il vaut mieux choisir un modèle qui a été conçu dès le départ à la bonne dimension...
Gamelle étrennée hier ! ;)
Marie