Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

dimanche 16 mars 2014

Naissance d'un petit pirate

Pour fêter la venue d'un petit Jean dans une famille de filles, j'ai eu envie de jouer à fond la carte du p'tit gars qui va jouer les pirates à la maison !

Rien de mieux pour faire des bêtises qu'une salopette ample et solide, j'ai donc opté pour un coton épais (plutôt destiné à l'ameublement d'ailleurs) et un modèle d'un vieux magazine Burda du temps où mes propres enfants étaient tout petits (et que je me félicite de ne pas avoir jeté !).


Un coton à grosses rayures, un motif de broderie récupéré sur ce site (un motif gratuit par jour !), quelques heures de travail et voici mon cadeau pour le petit Jean. 

(cliquer sur les images pour agrandir)


Bienvenue petit bonhomme !

Marie

5 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Il est mignon ce petit pirate ! :-)

Claire a dit…

Super mignon. J'adore !

Les petits bonheurs a dit…

Merci pour vos appréciations :)
Le site où j'ai trouvé le modèle est plein de très jolis designs, le petit pirate me plaisait beaucoup... mais il y en a plein d'autres, de quoi donner envie de broder tous les jours !
Marie

mimy53 a dit…

C'est avec plaisir que je passe aussi découvrir votre univers, je vous souhaite la bienvenue chez moi et je m'inscris à la news. Douce soirée, bisous. Mimy

Les petits bonheurs a dit…

Merci Mimy ! J'espère que vous allez guérir très vite, j'ai hâte de voir vos prochaines créations ! A bientôt
Marie