Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 31 mars 2014

Portrait au pastel... Il y a encore du boulot !

Hier soir, "débats" sur les élections à toutes les sauces à la télévision ! Je suis loin d'être passionnée par ces soirées où tout le monde interrompt tout le monde, où les accusations et les insultes fusent de toutes parts... mais il faut bien se tenir au courant !
J'ai donc écouté ces sornettes d'une oreille distraite tout en me concentrant sur mon dessin... parce que oui, j'ai ressorti mes pastels !
J'avais très envie de m'inspirer des portraits splendides de Marie-Claude Monchaux, en particulier d'une petite provençale à croquer...


Sauf que la pauvre pitchoune de l'illustratrice a pris au moins 10 ans après ma tentative de portrait ! C'est peut-être ce qui lui donne ce petit air mélancolique que je n'ai pas voulu, mais qui est venu tout seul... Car le savez-vous ? Les dessins ont une vie propre, ils échappent souvent à leur créateur...


Marie

PS : en plus, j'ai mis des traces de doigt partout...

4 commentaires:

Les petits bonheurs a dit…

Peut-être, mais nous on ne connaît pas l'original alors on trouve celui-là très sympa, et surtout l'air un peu pensif avec les grands yeux dans leur rêve...
Louise

Les petits bonheurs a dit…

Dans ce cas, je ne vous montre pas l'original alors, histoire que tu continues à le trouver sympa !
Marie

delphine a dit…

pourquoi voudrais tu montrer l'original ??? nous on aime ce que TU fais !
et ça, c'est très chouette !

Les petits bonheurs a dit…

Tu es gentille ! :) J'ai beaucoup de progrès à faire, mais ce n'est pas grave, ça me fait plaisir de dessiner et ça m'amuse plus qu'autre chose de voir les défauts !
Marie