Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mercredi 23 avril 2014

La poupée de la semaine : quelque part à l'Est...

A vrai dire, je ne sais pas exactement d'où vient la poupée d'aujourd'hui !

Elle me faisait de l’œil à une brocante paroissiale avec son petit air sérieux et son joli tablier brodé. La dame qui tenait le stand ne savait pas du tout de quel costume il s'agissait, mais j'ai décidé de l'apporter quand même à la maison, même si la règle est plutôt de n'avoir que des poupées achetées lors de nos voyages (et puis, le principe de la brocante paroissiale, c'est de dépenser des sous pour la paroisse, alors, c'était une bonne œuvre).

J'ai cherché assez longuement sur internet, en m'orientant vers les Pays Baltes et les pays de l'Est, et après avoir comparé les différents styles de costume, je pense qu'il s'agit d'une poupée de Lettonie... 

Et vous, vous en pensez quoi ?


cliquer pour agrandir
Marie

1 commentaire:

delphine a dit…

étonnante en effet !