Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

jeudi 24 avril 2014

Petite jupe pour soirée branchée

La première fille de la maison a décidé tout-à-coup avant-hier matin qu'il lui fallait ab-so-lu-ment une nouvelle jupe pour la soirée prévue le soir-même avec ses amis. Elle méditait sans doute son coup depuis quelques jours, cependant, parce qu'elle avait une idée très précise du modèle et du tissu !
Nous voilà donc parties toutes les deux pour réaliser cette petite jupe, l'occasion pour elle de découvrir quelques rudiments de coupe et de couture et pour moi de tester de nouvelles fonctions de ma machine à coudre, notamment l'ourlet invisible.
Et voilà en 2 heures de temps une jupe tout à fait présentable, à assortir à un petit pull noir tout doux, par exemple ! 

Et devinez dans quoi nous avons taillé cette petite jupe ? :-)

Marie

6 commentaires:

Ti Gwez a dit…

De vieux rideaux, facon Melodie du Bonheur ?

Les petits bonheurs a dit…


J'allais le dire !

Bravo en tout cas !

Les petits bonheurs a dit…

Gagné, Ti Gwez et Louise, ce sont bien des rideaux ! Mais ils ne sont pas vieux, ils n'ont même jamais été utilisés. J'aimais bien le tissu, je les avais achetés en solde une dizaine d'euros...
Marie

Jeanne a dit…

ON ne dirait pas du tout un rideau, ça fait brocard !

Megara Chess a dit…

Est-ce qu'une certaine nièce pourrait en faire une commande ? Siouplait ?

Elle est magnifique, j'aime beaucoup et la forme et le tissu.

Les petits bonheurs a dit…

Ben oui, pourquoi pas ? Mais il va falloir qu'elle vienne à la maison, la nièce, ici, on ne travaille que sur mesure !
Marie