Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

mardi 15 avril 2014

Reliure japonaise sous l'égide de Léonard de Vinci !

Il n'y a pas que Louise qui tente de vider ses tiroirs de tous les bouts de papier et fournitures récupérées à droite et à gauche et amassées "au cas où"... Son dernier article sur les enveloppes en papier m'a donné envie de reprendre moi aussi mes bricolages !

Voici donc un nouveau carnet à reliure japonaise, décoré avec des dessins d'un vieux calendrier consacré au maître Leonardo Da Vinci et dont les feuilles sont elles-mêmes récupérées d'un vieux carnet très abîmé qui allait partir à la poubelle.

La reliure est en ficelle (récupérée sur un bouquet rustique reçu en cadeau il y a quelques semaines), pour rester dans le ton des matériaux de l'époque de Léonard.

Et puis, si vous vous souvenez des articles qui datent d'il y a, pfff... 2 ans, vous verrez que moi, je n'ai pas oublié le défi de Louise...

Et voilà, il ne reste plus qu'à trouver qui héritera de ce nouveau carnet !


Marie

5 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Il est superbe ce carnet !
Bravo !

Les petits bonheurs a dit…

Merci ! ;) J'en ai encore deux-trois en cours de réalisation...
Marie

delphine a dit…

très chouette !

Les petits bonheurs a dit…

Merci Delphine !
Marie

Les petits bonheurs a dit…

Rien à dire, le défi est gagné !
Très sympa... Si je n'avais pas déjà tant de carnets, j'en commanderais bien un autre mais voilà... Où pourrions-nous le mettre ?!
Lousie