Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 14 avril 2014

Robe de soirée pour ado romantique

Je ne couds pas trop depuis quelques jours. Enfin si, plus exactement, je passe mon temps à coudre des trucs inintéressants, du genre l'ourlet d'une jupe ou la fermeture éclair d'un pantalon qui a lâché !
Alors en attendant de pouvoir vous montrer de nouvelles créations, retour sur une petite robe en soie réalisée pour l'une de mes ados à l'occasion d'un mariage auquel nous étions invités.

Le modèle est assez classique, mais pas si facile que ça à réussir, notamment pour le corsage qui doit être bien ajusté pour être joli. Du coup, je ne recommanderais pas trop de tenter ce genre de création si on n'a pas sous la main la future propriétaire de la robe !
Mais le résultat me plaît bien, surtout que la couleur de cette soie est superbe (coupon de 3 mètres à 40 euros trouvé au marché Saint Pierre...). Et vous, vous aimez ?
Marie

2 commentaires:

Ti Gwez a dit…

Pfiou, c'est canon !
J'admire... jamais encore osé me lancer dans des vêtements d'adulte, sauf une fois pour moi (jupe de grossesse des IPFM que je ne remettrai sans doute plus pour cause de goûts qui ont changé !) !

Les petits bonheurs a dit…

Ah, les vêtements d'adulte, c'est un pas à franchir, en effet, parce qu'autant pour les petits, on peut prendre le patron comme il est, autant pour les adultes, et les femmes en particulier, il faut tenir compte de la morphologie ! J'ai toujours une appréhension au moment de couper un beau tissu, mais de moins en moins. Lance-toi ! ;)
Pour ce qui est des patrons Intemporels, je trouve que leur réputation est un peu surfaite, il y a de jolies choses mais d'autres assez mal coupées. Je sais qu'ils ont la côte dans la blogosphère, mais personnellement, je n'en raffole pas !
Marie